fbpx

Les marocains auront une nouvelle radio nationale de musique et divertissement !

Par le 13 novembre 2019 à 9:12 - 210 réactions

Voici une nouvelle qui ravira plus d’un ! Les marocains auront bel et bien l’occasion de profiter d’une nouvelle station de radio dédiée à la musique et au… divertissement.

Publicité

Vous l’avez bien lu ! La Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA) vient tout juste d’octroyer, ce mardi à Rabat, une licence à « Sol Radio », un nouveau service radiophonique axé principalement sur la musique et le divertissement et diffusé par voie hertzienne terrestre en FM.

Publicité

Selon les informations rapportées par la MAP, la cérémonie de signature du cahier des charges ainsi que l’audition a été l’occasion pour Omar Essaidi, Directeur Général de la société titulaire de la licence, d’exposer devant les membres du CSCA les traits saillants de son projet, ses objectifs, ses choix éditoriaux et musicaux et son positionnement par rapport à l’offre existante ainsi que le public ciblé.

Sol Radio contribuera « au développement de la production culturelle et musicale nationale, à travers la promotion de la musique marocaine et l’accompagnement des jeunes talents de différentes régions du Maroc sans oublier l’enrichissement de l’offre radiophonique marocaine et la valorisation des expressions artistiques patrimoniales et modernes ».

« Dans l’esprit de Sol Radio, la musique et le divertissement sont d’abord des vecteurs de valeurs notamment en matière d’éducation esthétique et artistique et de rayonnement culturel. » a annoncé Omar Essaidi.

Journaliste et animatrice de formation, mon métier est ma passion. Âme rêveuse et joyeuse, mon bonheur absolu est les animaux.

Publicité

Les indémodables

Le TOP 20 des musiques de l'année 2000

9 choses que les femmes en couple adorent entendre mais qu'elles ne diront jamais

Les 6 galères de filles pendant le Ramadan

12 situations qui prouvent que tu as grandi dans une famille marocaine

9 excuses pour poser un lapin à quelqu'un

Voici tout ce qu'il faut savoir sur le Moga Festival 2019

7 must-do typiquement marocains spécial Smi9li

8 choses qui nous énervent tous durant Ramadan

FoD, le restaurant le plus connecté de Casablanca vient d'ouvrir

Ramadan: Ce que vivent les stagiaires marocains