fbpx

Les marocains auront une nouvelle radio nationale de musique et divertissement !

Par le 13 novembre 2019 à 9:12 - 210 réactions

Voici une nouvelle qui ravira plus d’un ! Les marocains auront bel et bien l’occasion de profiter d’une nouvelle station de radio dédiée à la musique et au… divertissement.

Publicité

Vous l’avez bien lu ! La Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA) vient tout juste d’octroyer, ce mardi à Rabat, une licence à « Sol Radio », un nouveau service radiophonique axé principalement sur la musique et le divertissement et diffusé par voie hertzienne terrestre en FM.

Publicité

Selon les informations rapportées par la MAP, la cérémonie de signature du cahier des charges ainsi que l’audition a été l’occasion pour Omar Essaidi, Directeur Général de la société titulaire de la licence, d’exposer devant les membres du CSCA les traits saillants de son projet, ses objectifs, ses choix éditoriaux et musicaux et son positionnement par rapport à l’offre existante ainsi que le public ciblé.

Sol Radio contribuera « au développement de la production culturelle et musicale nationale, à travers la promotion de la musique marocaine et l’accompagnement des jeunes talents de différentes régions du Maroc sans oublier l’enrichissement de l’offre radiophonique marocaine et la valorisation des expressions artistiques patrimoniales et modernes ».

« Dans l’esprit de Sol Radio, la musique et le divertissement sont d’abord des vecteurs de valeurs notamment en matière d’éducation esthétique et artistique et de rayonnement culturel. » a annoncé Omar Essaidi.

Journaliste et animatrice. Mon métier est ma passion... Âme rêveuse et joyeuse, mon bonheur ? Les animaux.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

La Babouche, un incontournable pour la femme marocaine

10 choses qu'on découvre pendant la période des examens

Voici le métier idéal pour toi selon ton mois de naissance 

Les 16 trucs les plus chiants de l’été

5 stars du porno d'origine marocaine

Nos Instagram Awards : 21 comptes marocains engagés à suivre en 2021

7 bonnes raisons qui font de Aid Al Adha au Maroc le meilleur

11 règles simples pour un ventre plat et svelte

Dina El Omary, la transsexuelle marocaine qui rêve d’un Maroc où elle peut être libre

Nous connaissons tous un 'Weld Lfchouch', et il ressemble à ça...