Dans le cadre du plan de développement pour la région Casablanca/Settat, le PDR (Plan de Développement Régional) projette la prochaine réalisation d’une nouvelle gare ferroviaire à Settat, d’ailleurs, l’autorité concernée par le lancement de cet ouvrage vient de rendre public un appel d’offre.
Publicité
Il faut dire qu’une telle réalisation entre dans tout un effort d’une relance économique de toute cette région. Il est question, dans ce plan de redressement, de donner un second souffle à la région. En plus du projet de la nouvelle gare de Settat, toute la région est désormais sous une attention particulière. Cette nouvelle stratégie économique de la région planche surtout sur le transport. D’ailleurs, une autre gare pour LGV sera bientôt réalisée à l’aéroport de Nouaceur.
L’enveloppe budgétaire débloquée pour de telles réalisations atteint la coquette somme de 115 milliards de Dh. En plus du transport qui intéresse l l’essentiel des réalisations. Le PDR pense améliorer également le niveau de vie du milieu rural de la région par la création d’entreprises et donc, de l’emploi.
Publicité
Publicité
Publicité