fbpx

De grosses voitures escroquées se font revendre au Maroc quatre fois moins cher

Par le 4 juillet 2020 à 13:18 - 227 réactions

L’affaire fait l’actualité. Trois personnes sont impliquées dans une arnaque incluant la revente de grosses cylindrées au Maroc. Démasqués, l’équipe d’escrocs a écopé de lourdes peines : 3 et 5 ans de prison ferme.

Publicité

Selon bladi.net, l’équipe d’escrocs se composait de trois membres: l’organisateur (C.K), son épouse, et enfin le transporteur (A.N). Ces derniers se présentaient toujours sous de fausses identités, des prénommés Nicolas Clovis, Henri Farinier ou encore Benoît Ratelier.

Publicité

À travers un site web d’annonces commerciales, l’équipe donnait rendez-vous aux vendeurs de grosses voitures. L’achat se faisait toujours avec des chèques en blanc, tous les samedis dans différentes gares en France. Affaire conclue, le transporteur conduit les voitures au Maroc. Celles-ci seront revendues quatre fois moins cher sur le sol Marocain.

Plus de 25 escroqueries ont été identifiées, et c’est une vingtaine de victimes qui ont poursuivit les deux hommes concernés. Pour que justice soit faîte, le tribunal a distribué de lourdes peines aux escrocs: 5 ans de prison ferme plus 5 mois ferme pour la prise d’un nom d’emprunt pour l’organisateur (C.K), trois ans de prison ferme plus trois mois ferme pour la prise du nom d’un tiers pour le transporteur (A.N).

De plus, les nouveaux prisonniers seront dans l’obligation de rembourser leurs victimes, à travers un montant qui s’élève à plus de 500.000 euros.

La troisième complice n’échappera pas à la prison. En effet, Bladi.net a rapporté que l’épouse de (C.K) a été condamnée à six mois de prison avec sursis assortis d’un sursis probatoire de deux ans pour son implication dans cinq escroqueries parmi toutes les 25 précédemment citées.

Influenceur instagram à mes heures perdues et voyageur dans l'âme, j'aide les jeunes a se dépasser physiquement. Vecteurs de créativité et d'expression, les réseaux sociaux sont ma vocation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

20 photos qui prouvent que le foot n'est pas soumis aux lois de la gravité

Ces choses que seuls les mega-fans d'Harry Potter comprendront

Vous êtes étudiant(e) et vous passez la fête de l'Achoura loin de votre famille ? On pense à vous

10 choses que les Marocains faisaient avant l'apparition des smartphones

10 bonnes raisons de détester les Algériens

Vous pouvez désormais vous faire livrer vos repas à Casablanca en tout sécurité

12 signes qui prouvent que tu es indépendant

7 bonnes raisons de regarder Game of Thrones

15 types de personnes qu’on a déjà côtoyées au lycée marocain

6 raisons d'avoir un chat immédiatement