fbpx

Maroc : Les bornes de recharge pour voitures électriques enfin sur nos routes

Par le 9 février 2018 à 22:38

Après la COP22 où avait été dévoilé le premier véhicule électrique Marocain, le Maroc s’est officiellement inscrit dans une logique de protection de l’environnement.  Écologiques mais aussi économiques, la commercialisation des voitures électriques est un projet qui devrait révolutionner le secteur de l’automobile au Maroc mais aussi améliorer la qualité de l’air.

Publicité

Voulant s’orienter vers les énergies renouvelables et suivant une logique de mobilité durable, la société nationale des autoroutes du Maroc a décidé de mettre en place des bornes de recharge sur l’autoroute liant Tanger à Marrakech. Un projet qui a vu le jour en 2017 et qui se concrétisera enfin et démarrera dans les jours à venir.

Publicité

En effet, le président de la zone Moyen-Orient à Schneider Electric a validé l’installation de 26 bornes et chacune d’elle compte 22 kilowatts. Il déclare : « La première réticence que l’on peut relever chez les conducteurs des voitures électriques est de trouver des points où ils pourront, sur une durée et distance données, recharger leurs voitures en toute aisance. C’est dans ce sens qu’il faut disposer d’une plate-forme connectée qui permettra aux conducteurs de tracer où ils pourront alimenter leurs véhicules sans avoir cette phobie de tomber en panne. »

Si tout se passe bien et comme prévu, ce projet pourra encourager davantage de personnes à s’orienter écologie et voitures électriques, et par conséquent, provoquer moins d’émissions de CO2 et une meilleure qualité de l’air. 

Publicité

Les indémodables

Quiz : Es-tu un véritable Casaoui ?

12 choses qui prouvent que tu n'aimes pas trop les gens

Ces 12 fautes de français que nous ne pouvons plus supporter

5 choses que le mec raconte à son pote après un rendez-vous

Découverte : Pietro Sedda, l'italien aux tatouages surréalistes

7 raisons pour lesquelles les filles préfèrent les Bad boys

Découvrez en photos les femmes de nos joueurs marocains

Tu sais que tu es maladroit(e) quand...

Vidéo : Selim Sbihi, ce jeune marocain devenu tétraplégique suite à un accident de plage à Bouznika

10 choses qui font de toi un 'cha3bi' qui a beaucoup de classe