Maroc : Les bornes de recharge pour voitures électriques enfin sur nos routes

Par le 9 février 2018 à 22:38

Après la COP22 où avait été dévoilé le premier véhicule électrique Marocain, le Maroc s’est officiellement inscrit dans une logique de protection de l’environnement.  Écologiques mais aussi économiques, la commercialisation des voitures électriques est un projet qui devrait révolutionner le secteur de l’automobile au Maroc mais aussi améliorer la qualité de l’air.

Publicité

Voulant s’orienter vers les énergies renouvelables et suivant une logique de mobilité durable, la société nationale des autoroutes du Maroc a décidé de mettre en place des bornes de recharge sur l’autoroute liant Tanger à Marrakech. Un projet qui a vu le jour en 2017 et qui se concrétisera enfin et démarrera dans les jours à venir.

Publicité

En effet, le président de la zone Moyen-Orient à Schneider Electric a validé l’installation de 26 bornes et chacune d’elle compte 22 kilowatts. Il déclare : « La première réticence que l’on peut relever chez les conducteurs des voitures électriques est de trouver des points où ils pourront, sur une durée et distance données, recharger leurs voitures en toute aisance. C’est dans ce sens qu’il faut disposer d’une plate-forme connectée qui permettra aux conducteurs de tracer où ils pourront alimenter leurs véhicules sans avoir cette phobie de tomber en panne. »

Si tout se passe bien et comme prévu, ce projet pourra encourager davantage de personnes à s’orienter écologie et voitures électriques, et par conséquent, provoquer moins d’émissions de CO2 et une meilleure qualité de l’air. 

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Si tu te maquilles de la sorte, il faut que tu arrêtes... vraiment, asap

6 endroits insolites où tu peux séjourner au Maroc

Quiz : Réponds à ces questions et on te dira quand tu seras marié(e)

Marrakech : 7 lieux historiques à absolument découvrir

Ton guide pour apprendre le 'Minionese', le langage des Minions

5 jeux de soirées à jouer entre amis

5 plats à moins de 70 dirhams pour un dîner entre amis réussi !

10 lieux incontournables à visiter avec ses potes à Marrakech

13 raisons pour lesquelles un R’bati n’aura d’yeux que pour une R’batia

14 choses que faisaient les étudiants marocains après le versement des bourses