fbpx

Rabat : Du Wifi et des bornes de recharge solaires pour tous

Par le 27 février 2018 à 12:21 - 1549 réactions

C’est une nouvelle qui devrait faire plaisir aux habitants de Rabat. La ville vient de mettre à la disposition des citoyens des bornes Wifi gratuites permettant de se connecter à internet, et de recharger ses divers appareils électroniques (téléphone, tablette, etc).

Publicité

bladi.net

Ce concept s’appelle l’Ecobox. Il s’agit d’un utilitaire multi tâche servant de poubelle publique. Mais sa particularité réside dans le fait qu’il puisse servir à la recharge des appareils électroniques, l’émission d’un réseau Wifi, mais aussi l’affichage de publicités.

Le site sortirmag.ma a annoncé la nouvelle du lancement de ce concept. Il précise que « la commune d’Agdal vient d’accepter l’installation tout au long de l’espace Mahaj de plusieurs bornes de ce type. » C’est à l’occasion de la 22e Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques, que l’entreprise Accespub a décidé de proposer une borne de recharge solaire.

Publicité

Toujours selon le sortirmag.ma, il s’agit d' »une solution permettant de garantir une présence terrain mémorable, tout en allant plus loin que l’affichage traditionnel. »

Bonne initiative.

Je suis passionné de nutrition et de gastronomie marocaine. Mon combat est de faire reconnaître que les deux sont complémentaires. Je suis également passionné de voyage et de découvertes, mais on dit que la plus belle chose à offrir au monde c'est soi. Alors j'aime les traditions et voue un culte déraisonné pour celles de notre pays.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

7 raisons de ne pas désactiver Facebook

Quiz : Design ta maison de rêve et on te révélera ce que ton crush pense de toi

16 étapes par lesquelles passe ton téléphone

Voyage : 8 vérités à découvrir sur les Pékinois

Compilation des pires publicités marocaines

8 personnes que nous rencontrons dans un mariage marocain

Voici les meilleurs plans/jeux gratuits sur PlayStation en mars

10 festivals qui nous ont beaucoup manqué en 2020 au Maroc

Voilà comment reconnaître une Marocaine accro au rap

10 phrases que les Marocains en ont marre d'entendre à l'étranger