Rabat : Du Wifi et des bornes de recharge solaires pour tous

Par le 27 février 2018 à 12:21

C’est une nouvelle qui devrait faire plaisir aux habitants de Rabat. La ville vient de mettre à la disposition des citoyens des bornes Wifi gratuites permettant de se connecter à internet, et de recharger ses divers appareils électroniques (téléphone, tablette, etc).

Publicité

bladi.net

Ce concept s’appelle l’Ecobox. Il s’agit d’un utilitaire multi tâche servant de poubelle publique. Mais sa particularité réside dans le fait qu’il puisse servir à la recharge des appareils électroniques, l’émission d’un réseau Wifi, mais aussi l’affichage de publicités.

Le site sortirmag.ma a annoncé la nouvelle du lancement de ce concept. Il précise que « la commune d’Agdal vient d’accepter l’installation tout au long de l’espace Mahaj de plusieurs bornes de ce type. » C’est à l’occasion de la 22e Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques, que l’entreprise Accespub a décidé de proposer une borne de recharge solaire.

Publicité

Toujours selon le sortirmag.ma, il s’agit d' »une solution permettant de garantir une présence terrain mémorable, tout en allant plus loin que l’affichage traditionnel. »

Bonne initiative.

Je suis passionné de nutrition et de gastronomie marocaine. Mon combat est de faire reconnaître que les deux sont complémentaires. Je suis également passionné de voyage et de découvertes, mais on dit que la plus belle chose à offrir au monde c'est soi. Alors j'aime les traditions et voue un culte déraisonné pour celles de notre pays.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

7 types de personnes qu'on trouve dans un groupe de famille WhatsApp marocain

Les 12 voitures préférées des marocains

Tu cherches un appart ? 12 situations que tu vivras forcément

Les 18 parcs aquatiques les plus amusants au monde

Ces 9 choses que tu as déjà faites après ta première rupture

10 génériques des dessins animés de notre enfance

8 choses qui font de l’université une période inoubliable de ta vie

5 questions que je voulais toujours poser à un fondateur d'une maison de ”Haute Couture” marocaine

6 prénoms les plus rares portés par des Marocains (2ème partie)

Beauté : Les 10 Youtubeuses marocaines à suivre absolument