fbpx

Depuis ce matin, les passagers du tramway de Casablanca ont accès au wifi gratuit

Par le 27 mars 2018 à 18:05

C’est officiel !  Depuis ce matin, les passagers du tramway de Casablanca ont accès au wifi gratuitement !

Publicité

lematin.ma

Annoncé en grande pompe ce matin lors d’une conférence à Casablanca en présence de Nadia Fassi Fehri, PDG de « Inwi » ainsi que Youssef Draiss, directeur général de « Casa Transports SA », le lancement de ce service fait déjà des heureux.

« Wifi m3ak » est un service de Wifi gratuit pour tous les utilisateurs du tramway Casablancais, disponible à bord des 74 rames de la 1ère ligne de celui-ci et assurant ainsi aux passagers un plus grand confort lors de leurs trajets.

Publicité

Ce nouveau service est né d’un partenariat entre l’opérateur de télécommunications « Inwi » et la société « Casa Transports SA », afin de permettre aux usagers de « travailler, partager, s’informer ou même se divertir » comme expliqué plus tôt ce matin par Lamia Sadek, Manager Business Development B2B chez Inwi.

Le directeur général de Casa Transports SA Youssef Draiss a quant à lui insisté sur l’envergure de ce projet de longue date en précisant que « cela fait une année » qu’il travaille avec « le conseil de la ville pour réfléchir à mettre en place ce service à bord du tramway ». De même, il met en avant les avantages dont bénéficieront les usagers du tramway casablancais, qui n’est pas uniquement un moyen de transport « mais aussi un moyen de découvrir la ville » .

De même, il a indiqué que ce service fait partie intégrante d’une « stratégie plus globale » mise en place par les autorités de la ville de Casablanca et le conseil de la ville pour « faciliter les choses pour les Casablancais » à l’aide « d’applications intelligentes ».

Pour l’utiliser, c’est très simple ! 

La passager n’a qu’à activer le Wifi sur son smartphone, puis se connecter au « Wifi M3ak ». Vient alors l’étape de l’enregistrement, durant laquelle celui-ci devra indiquer son numéro de téléphone et valider les conditions d’utilisations. L’utilisateur recevra alors un code d’activation par SMS qui lui permettra de se connecter.

Facile, non ?

Assoiffée de découverte et d’aventures, passionnée de voyage et d’écriture... Ma muse ? Mon pays, source de mes pensées, mes coups de gueule, mes écrits.

Publicité

Les indémodables

11 phrases qu'un marocain dit s'il n'est pas intéressé par toi...

Une petite pensée à ceux qui ne voyagent pas cet été

5 îles que tu peux acheter au prix de ton diplôme de Grande École

11 Choses qui changent sur ta timeline Facebook de 18 à 25 ans

14 petits mots d'amour à travers le monde

Voici ce que comptent faire les marocains de leurs vacances 2020, selon une nouvelle étude

10 bonnes raisons de détester les Marocains

40 vérités masculines qu'il faudrait que les femmes sachent

Voici le meilleur endroit pour passer vos vacances au Maroc en 2020

10 choses que vous ne saviez pas sur le Maroc