fbpx

Depuis ce matin, les passagers du tramway de Casablanca ont accès au wifi gratuit

Par le 27 mars 2018 à 18:05

C’est officiel !  Depuis ce matin, les passagers du tramway de Casablanca ont accès au wifi gratuitement !

Publicité

lematin.ma

Annoncé en grande pompe ce matin lors d’une conférence à Casablanca en présence de Nadia Fassi Fehri, PDG de « Inwi » ainsi que Youssef Draiss, directeur général de « Casa Transports SA », le lancement de ce service fait déjà des heureux.

« Wifi m3ak » est un service de Wifi gratuit pour tous les utilisateurs du tramway Casablancais, disponible à bord des 74 rames de la 1ère ligne de celui-ci et assurant ainsi aux passagers un plus grand confort lors de leurs trajets.

Publicité

Ce nouveau service est né d’un partenariat entre l’opérateur de télécommunications « Inwi » et la société « Casa Transports SA », afin de permettre aux usagers de « travailler, partager, s’informer ou même se divertir » comme expliqué plus tôt ce matin par Lamia Sadek, Manager Business Development B2B chez Inwi.

Le directeur général de Casa Transports SA Youssef Draiss a quant à lui insisté sur l’envergure de ce projet de longue date en précisant que « cela fait une année » qu’il travaille avec « le conseil de la ville pour réfléchir à mettre en place ce service à bord du tramway ». De même, il met en avant les avantages dont bénéficieront les usagers du tramway casablancais, qui n’est pas uniquement un moyen de transport « mais aussi un moyen de découvrir la ville » .

De même, il a indiqué que ce service fait partie intégrante d’une « stratégie plus globale » mise en place par les autorités de la ville de Casablanca et le conseil de la ville pour « faciliter les choses pour les Casablancais » à l’aide « d’applications intelligentes ».

Pour l’utiliser, c’est très simple ! 

La passager n’a qu’à activer le Wifi sur son smartphone, puis se connecter au « Wifi M3ak ». Vient alors l’étape de l’enregistrement, durant laquelle celui-ci devra indiquer son numéro de téléphone et valider les conditions d’utilisations. L’utilisateur recevra alors un code d’activation par SMS qui lui permettra de se connecter.

Facile, non ?

Assoiffée de découverte et d’aventures, passionnée de voyage et d’écriture... Ma muse ? Mon pays, source de mes pensées, mes coups de gueule, mes écrits.

Publicité

Les indémodables

Marrakech : 7 riads branchés qui vous feront profiter de l’authenticité de la Médina à moins de 200 dh

Et si le Barça rejoignait la Botola Pro ? Imaginons les scénarios possibles

8 petits mensonges typiquement marocains

9 patients que tu croises la nuit aux urgences quand tu es de garde

8 fausses idées que tout le monde se faisait sur la vie d'adulte

15 clichés de mecs forcés à prendre la 'photo parfaite' de leurs copines

Les 24 plus belles bibliothèques du monde

7 plats super bizarres typiquement étudiants marocains

28 choses que seuls les AIESECers comprendront

Tu cherches un appart ? 12 situations que tu vivras forcément