Casablanca : Fermeture provisoire de trois stations du tramway

Raïhana Bezoui

Par le 16 janvier 2018 à 10:29

À l’aune de la réalisation de la deuxième ligne du tramway et l’extension de la première, Casa Transports procédera à des travaux spéciaux à partir du 20 janvier, livrant ainsi trois stations phares au désœuvrement précaire. Il s’agit des stations Casa Sud, Zenith et le terminus de Facultés.

Cette alternance éphémère s’étendra du samedi 20 au dimanche 28 janvier 2018 inclus, tandis que le terminus de la branche Facultés sera provisoirement déplacé à la station Technopark durant cette phase.

C’est ce que déclare Casa Transports dans un communiqué diffusé par la société d’exploitation du Tram, Ratp Dev Casablanca

«Ces travaux assureront le raccordement des systèmes et des plateformes de la ligne T1 et de l’extension desservant Lissasfa à partir du terminus Facultés», ajoute la société.

Un déclin temporaire d’une semaine qui promet une extension vitale et durable pour un orifice économique engageant : la métropole casablancaise.

Raïhana Bezoui

Dionysiaque et apollinienne, je suis une éternelle passionnée de littérature, une patriote dans l'âme et un esprit avide de connaissance. Je me ferai un plaisir de cerner votre curiosité en vous associant à mon petit monde, toujours en quête du meilleur pour vous.

Les indémodables

Les 10 chansons à écouter après une rupture

10 aliments et boissons qui tirent leurs noms de l'arabe

8 bonnes raisons de sortir avec une fille petite de taille

13 mots que seuls les vrais chamalis peuvent comprendre

6 Novembre : Revivons la Marche verte en Images

10 situations où nos smartphones nous ont sauvé la vie

9 galères par lesquelles on passe avant de se trouver un appartement d'étudiant

Quiz : Quel type d'ami es-tu dans un groupe de chat ?

21 photos hilarantes qui prouvent à quel point les frères et soeurs sont chiants

Les 7 blagues de la loi Marocaine