fbpx

6 choses que les marocains de la zone 2 ne pourront pas faire

Par - 1598 réactions

Après presque 3 mois passés confinés à la maison, les citoyens marocains ont enfin droit à un assouplissement des mesures sanitaires imposées par le gouvernement.

Publicité

Pour l’instant, c’est surtout les habitants de la zone 1 qui vont pouvoir profiter du déconfinement progressif, puisque l’épidémie du coronavirus au sein de ces villes est maîtrisée depuis déjà un moment.

Malheureusement, ce n’est pas encore le cas pour la zone 2, les villes/préfectures concernées sont: Casablanca, Mohammedia, Rabat, Salé, Skhirate-Témara, Tanger-Assilah, Marrakech et Fès ainsi que les provinces de Larache, El Hajeb, Kenitra, El Jadida, Nouaceur, Mediouna, Benslimane et Berrechid.

Publicité

Pour vous résumer l’annonce du gouvernement, voici les 6 choses que les citoyens marocains de la zone 2 ne pourront pas faire:

1. Quitter son domicile sans une autorisation exceptionnelle de circulation

Autrement dit: rien n’a changé. Il va falloir attendre avant de pouvoir sortir librement, comme au bon vieux temps…

2. Les commerces après 20H00

Vous avez maintenant 2 heures de plus pour faire vos courses, ainsi que pour profiter des différentes activités qui vont reprendre à l’échelle nationale. Ce n’est pas ouf, mais c’est « sympa » quand même. Par ailleurs, tout sera fermé après 20h00

3. Salon de beauté / Coiffeurs

Les citoyens de la zone 1 vont se refaire une beauté ! Il faudra attendre encore un peu pour les citoyens de la zone 2…

4. Activités sportives individuelles en plein air

Les citoyens de la zone 1 vont pouvoir se débarrasser des kilos en trop. Dans la zone 2, la balance continue de grimper.

5. Activités sportives en salle de sport

Rassurez-vous, même les citoyens de la zone 1 n’ont pas encore ce privilège.

6. Vivre

Vous l’avez compris, au sein de la zone 2, rien n’a vraiment changé, en d’autres termes, pas de rassemblements, pas de mariages, pas de funérailles, etc… Il va falloir repasser en mode momie et attendre impatiemment le 10 juillet. D’ici là, la situation devrait fortement s’améliorer, et la vie normale devrait reprendre son cours, petit à petit…

 

Rappelons également les zones seront reclassées une fois par semaine en fonction de leur situation épidémiologique et selon plusieurs critères définis par les autorités sanitaires. Donc, il est de notre devoir de respecter les mesures de prévention prises par le gouvernement marocain afin de pouvoir lutter contre le coronavirus et reprendre notre vie normale.

Influenceur instagram à mes heures perdues et voyageur dans l'âme, j'aide les jeunes a se dépasser physiquement. Vecteurs de créativité et d'expression, les réseaux sociaux sont ma vocation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Et si le Raja et le Wydad ne faisaient plus qu'un ? Pour ou contre ?

Quiz : Tu prétends connaître toutes les villes marocaines ? Prouve-le

Chronique d'une diabétique marocaine : Ma vie après la diagnostic

13 choses qui t'arrivent quand tu commences à ramener le boulot à la maison

11 clichés qui prouvent que vous êtes un vrai Marocain

6 choses que tu vis quand tu perd ton téléphone

Hicham Benji vous livre ses astuces pour passer un bon Ramadan

7 bonnes raisons d'aller voir House of Gucci au cinéma

Pourquoi le Marocain ghoste les gens ?

Mon Beau Maroc : Essaouira, l'âme des artistes