En Octobre 2012 à Rabat, les Assises Nationales du Cinéma ont réunis plus de 300 acteurs institutionnels, professionnels et experts afin d’élaborer une stratégie nationale pour le développement est la promotion de la production cinématographique. Dès lors, les institutions marocaines du cinéma et le ministère de la communication se sont engagés à mettre en place plusieurs axes de développement nécessaires dont le soutien de la formation aux métiers du cinéma.
Publicité
Aujourd’hui, le Maroc est une destination presque incontournable pour la production étrangère. Nos infrastructures s’améliorent, la production cinématographique marocaine croie et plusieurs institutions d’études supérieures offrent de former les jeunes talents.
Publicité
Mais les opportunités d’emploi restent difficiles d’accès pour les lauréats, la compétition est rude et le chemin vers un métier stable est long. C’est pourquoi Al Akhawayn University in Ifrane veut soutenir l’initiative nationale non seulement en offrant sa propre formation en production audiovisuelle, mais surtout en donnant plus d’opportunités de développement à tous les étudiants du Maroc.
Proposant des activités ciblés pour les jeunes de demain, le challenge est le suivant : proposer un court métrage sous une thématique qui n’est pas des moindres : « Hidden Truth ». L’idée sera ainsi d’apporter des réponses aux questions suivantes : Qu’est ce que la vérité ? Est-elle cachée ou apparente ? Comment la révèle-t-on ?
C’est ensemble, du 21 au 24 Mars 2018 que nous mettrons la lumière sur le contraste entre apparence et vérité avec des invités d’honneur tels que : Nour-Eddine Lakhmari, Laïla Marrakchi, Faty El Jaouhari et Sarah Perles.
Au programme, les mots d’ordre seront les suivants : discuter, découvrir, apprendre et gagner ! COUPER !
Publicité
Publicité