fbpx

Al Akhawayn University présente la 1ère Compétition Nationale Estudiantine de Court-Métrages au Maroc du 21 au 24 mars

Par le 15 mars 2018 à 19:53

En Octobre 2012 à Rabat, les Assises Nationales du Cinéma ont réunis plus de 300 acteurs institutionnels, professionnels et experts afin d’élaborer une stratégie nationale pour le développement est la promotion de la production cinématographique. Dès lors, les institutions marocaines du cinéma et le ministère de la communication se sont engagés à mettre en place plusieurs axes de développement nécessaires dont le soutien de la formation aux métiers du cinéma.

Publicité

Aujourd’hui, le Maroc est une destination presque incontournable pour la production étrangère. Nos infrastructures s’améliorent, la production cinématographique marocaine croie et plusieurs institutions d’études supérieures offrent de former les jeunes talents.

Publicité

Mais les opportunités d’emploi restent difficiles d’accès pour les lauréats, la compétition est rude et le chemin vers un métier stable est long. C’est pourquoi Al Akhawayn University in Ifrane veut soutenir l’initiative nationale non seulement en offrant sa propre formation en production audiovisuelle, mais surtout en donnant plus d’opportunités de développement à tous les étudiants du Maroc.

Proposant des activités ciblés pour les jeunes de demain, le challenge est le suivant : proposer un court métrage sous une thématique qui n’est pas des moindres : « Hidden Truth ». L’idée sera ainsi d’apporter des réponses aux questions suivantes : Qu’est ce que la vérité ? Est-elle cachée ou apparente ? Comment la révèle-t-on ?

C’est ensemble, du 21 au 24 Mars 2018 que nous mettrons la lumière sur le contraste entre apparence et vérité avec des invités d’honneur tels que : Nour-Eddine Lakhmari, Laïla Marrakchi, Faty El Jaouhari et Sarah Perles.

Au programme, les mots d’ordre seront les suivants : discuter, découvrir, apprendre et gagner ! COUPER !

 

Blogueuse dans l'âme, mais aussi très active sur les réseaux sociaux, je serai votre Super Buzz Woman en toutes circonstances. J’utiliserai ma curiosité à bon escient afin de vous offrir le meilleur du web. Because WELOVEYOU !

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Si Halloween était Marocain, comment seraient nos costumes ?

Courir à Casablanca : Voici nos 10 endroits secrets

10 tristes réalités que la fille marocaine vit chaque jour

6 choses à savoir sur le Prince Moulay El Hassan

Photos : Réaction des hommes après avoir vu leurs femmes en robe de mariée

Tu sais que tu as une 'poker face' naturelle quand...

5 conseils pour ne pas finir ton salaire en 5 minutes

Les 8 tweets les plus drôles concernant l’affaire du compte piraté de Nabila Mounib

17 preuves que les brunes sont absolument les meilleures

J'adore les chaussures à talons, mais je ne les porte jamais...