HULT PRIZE, la plus grande compétition d’entreprenariat social, au Maroc pour la 1ère fois

Par le 26 octobre 2017 à 20:08 - 438 réactions

L’École Nationale de Commerce et de Gestion de Settat a été sélectionnée pour accueillir l’événement international « The Hult Prize », la plus grande compétition d’entreprenariat social dans le monde entier organisée par The Hult Foundation en partenariat avec les Nations Unies.

Publicité

Fondée par Ahmad Ashkar, en partenariat avec Bill Clinton et financée par la famille Hult. Le Prix Hult est nommé Le Prix Nobel des étudiants. Il a été classé parmi les 5 meilleures idées qui ont pu changer le monde selon le magazine américain Times.

Publicité

Chaque année, la fondation reçoit une étude de cas des Nations Unies en relation avec les objectifs du développement durable. Le challenge de l’année 2018 : L’exploitation de l’énergie. Des équipes de 3 à 4 personnes entrent en compétition avec des projets en relation avec le challenge pour gagner le grand prix des 1 Million de Dollars.

La compétition se passe en 4 phases :
  1. Campus Competition : Se passera sur le campus de l’ENCG de Settat où il y aura la sélection de l’équipe gagnante qui représentera le campus dans le round 2.
  2. Finale régionale : Rencontre de toutes les équipes finalistes du monde entier dans l’une des 5 destinations suivantes : Boston/Londres/San Francesco/Dubaï/Shanghai, sélection d’une équipe gagnante par destination.
  3. Accelerator at the Castle : Formation intense de 7 semaines par des entrepreneurs, formateurs et professeurs du monde entier.
  4. La finale internationale : Présentation des projets finalistes devant l’Ex-Président Bill CLINTON en plus de nombreux leaders mondiaux et sélection de l’équipe gagnante qui aura les 1 Million de Dollars.
1e édition au Maroc organisée en partenariat avec le Club des Managers de Demain de l’ENCG de Settat

Date de l’événement : Les 02 et 03 Décembre 2017.

Passionné de musique, d'aventure et de nouveaux défis, je vous promets de garder la pêche en vous proposant le meilleur d'internet avec une touche marocaine.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Ramadan 2018 : Petit tour des coins les plus sympas pour prendre son ftour à Rabat

7 endroits où passer le nouvel an à Casablanca

Hommage à Dalal Rachid, celle qui n'a jamais arrêté de Smile to fight

On vous dit (ou presque) sur les troubles du sommeil

7 vêtements que tu piques à ton partenaire et qui te vont si bien

Star Wars : 14 signes qui font de toi un fan inconditionnel

10 choses qui t'arrivent si tu sors avec un fan du Barça

10 moments qu'on a tous connus en tant que Marocains

10 familles les plus riches du Maroc

6 films à regarder absolument avant les Golden Globes 2021