L’ENA de Rabat organise cette année le Hult Prize, la compétition connue sous le nom du prix Nobel des étudiants. Ainsi, l’école a été sélectionnée pour organiser la 2e édition de la compétition Maroc, après une 1ère assurée par l’EMI.
Publicité
Le but d’une telle compétition est de pousser les étudiants à se lancer dans l’expérience de l’entrepreneuriat social. Ils se regroupent ainsi en équipes et proposent des projets répondant à une problématique. Cette année, le thème choisi est « For Us, By Us, Youth Unemployement« , qui a pour but de créer de l’emploi pour 10 000 jeunes.
Publicité
Comment se déroule la Hult Prize ?
Avant de connaître le grand gagnant, le process prend 4 étapes :
Une équipe gagnante est sélectionnée sur chaque ville participante. Les compétiteurs se déplacent ensuite à l’une des 25 villes autour du monde où se déroule la 2e phase. Ils rivalisent en pitchant leurs idées et tentent de se qualifier à la phase 3. Celle-ci prend place au Royaume-Uni, au château Hult à Ashridge, où les équipes travaillent sur leurs idées, tout en étant coachées par des mentors de renom.
Place à la finale maintenant, organisée au siège des Nations Unies à New York. YES, The Big Apple ! L’équipe championne sera annoncée par… Tenez-vous bien… Bill Clinton et remportera la somme d’1 million de Dollars.
Publicité
Publicité