Hult Prize : Le prix Nobel des étudiant aura lieu à l’ENA de Rabat

Par le 30 octobre 2018 à 14:35

L’ENA de Rabat organise cette année le Hult Prizela compétition connue sous le nom du prix Nobel des étudiants. Ainsi, l’école a été sélectionnée pour organiser la 2e édition de la compétition Maroc, après une 1ère assurée par l’EMI.

Publicité

Le but d’une telle compétition est de pousser les étudiants à se lancer dans l’expérience de l’entrepreneuriat social. Ils se regroupent ainsi en équipes et proposent des projets répondant à une problématique. Cette année, le thème choisi est « For Us, By Us, Youth Unemployement« , qui a pour but de créer de l’emploi pour 10 000 jeunes.

Publicité

Comment se déroule la Hult Prize ?

Avant de connaître le grand gagnant, le process prend 4 étapes :

Une équipe gagnante est sélectionnée sur chaque ville participante. Les compétiteurs se déplacent ensuite à l’une des 25 villes autour du monde où se déroule la 2e phase. Ils rivalisent en pitchant leurs idées et tentent de se qualifier à la phase 3. Celle-ci prend place au Royaume-Uni, au château Hult à Ashridge, où les équipes travaillent sur leurs idées, tout en étant coachées par des mentors de renom.

Place à la finale maintenant, organisée au siège des Nations Unies à New York. YES, The Big Apple ! L’équipe championne sera annoncée par… Tenez-vous bien… Bill Clinton et remportera la somme d’1 million de Dollars.

Je suis une magicienne des temps modernes. Entre mon métier et ma passion, chaque jour je crée des choses par la seule force de mon esprit.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

10 phrases que tu dis si tu es un 'bla nefss'

10 boissons hydratantes pour remplacer l'eau cet été

Nous avons tracé le profil de tout sériephile qui se respecte, tu t'y reconnaîtras

6 choses qui te sont arrivées lorsque tu as décidé de devenir 'Vegan'

14 choses que tous les Marocains aiment

Khouya, voilà pourquoi je ne veux pas te donner mon numéro

8 types de personnes qu'on rencontre dans un café marocain

8 choses qui font de l’université une période inoubliable de ta vie

12 choses qu'on déteste tous à l'aéroport

Sa Majesté le Roi Mohamed VI: Ses plus belles photos d'enfance/adolescence