On a tous connu au moins une personne qui s’est un jour engagée dans une relation à distance. Quand bien même les deux personnes sont complètement folles l’une de l’autre, la distance est un challenge de taille. Voici 6 choses qu’on a tendance à oublier quand il s’agit de relations à distance.
Publicité
1. Les relations à distance ne sont pas toujours dures.
On a tendance à penser que les relations à distance sont plus dures que les autres relations, ce qui n’est pas totalement faux. Mais, si vous en avez réellement envie tous les deux, vous pourrez trouver le moyen d’affronter ça.
Publicité
2. Il faudra faire beaucoup de sacrifices.
Généralement, relation à distance rime avec important décalage horaire, ainsi, il va falloir faire des concessions niveau sommeil et sorties pour pouvoir skyper/appeler ta moitié.
3. Communiquer ne veut pas dire parler.
Il faut faire la part des choses, on peut parler pendant des heures sans forcément communiquer. En effet, lorsqu’on s’engage dans une relation à distance, on n’a pas comment faire pour partager nos sentiments autrement qu’en utilisant des mots. Ici plus que jamais l’adage « la communication est la clé » s’avère être pertinent.
4. Il faut avoir un semblant de « fin ».
On s’explique un peu plus sur ce 4ème point. Quand on dit semblant de « fin », on parle d’une date approximative à laquelle toi et ta moitié pourrez vivre enfin ensemble dans la même ville. Ceci vous servira non seulement de motivation, mais également de source d’apaisement.
5. C’est un moyen de tester vos sentiments.
On sait tous qu’une relation à distance peut être extrêmement difficile, mais il faut dire que c’est un moyen unique de tester la force des sentiments que vous avez l’un envers l’autre.
6. On apprend beaucoup.
Sur soi même, sur l’autre, sur les relations en général… Avec toutes les épreuves que vous rencontrerez durant votre relation à distance, il n’y a pas moyen de ne pas en ressortir changé.
Conclusion, si vous êtes dans une relation à distance, ou vous y pensez, il n’y a qu’une chose qu’on a à vous dire: FONCEZ!
Publicité
Publicité