Dans le cadre du projet « Wessal Bouregreg », le groupe Aksal et Wessal Capital ont signé un protocole d’accord afin construire un nouveau mall à Rabat. C’est à travers une incroyable joint-venture entre les deux groupes que ce projet verra le jour et permettra aux Rbatis de profiter d’une structure bien particulière.
Publicité
Sur une superficie de près de 6 hectares, ce nouveau mall permettra la création de 3000 emplois directs et indirects et accueillera plus de 200 enseignes de renom. Il abritera également des centres de loisirs, mais aussi des établissements culturels : Un complexe cinématographique, une bibliothèque nationale, mais aussi un grand théâtre et un musée d’archéologie et des sciences de la terre.
Publicité
S’ajoute à toutes ces commodités un hôtel prestigieux qui permettra à ce nouveau mall selon les investisseurs de « se positionner comme un point de repère au sein du projet global Wessal Bouregreg »
❞Son Design reflétera la richesse du patrimoine architectural et historique de la ville de Rabat, tout en s’inspirant du Grand Théâtre pensé par Zara Hadid. La promenade shopping sera insérée dans un écrin de verdure et de végétation respectueux de l’environnement. Son caractère ouvert et semi couvert et un parti pris en faveur de l’environnement grâce à une consommation énergétique optimisée. – Aksal
C’est donc sans surprise que le mall ne sera conçu que par le seul et unique David Padoa, architecte de renom et concepteur du Morocco Mall de Casablanca.
Projet plutôt ambitieux sur papier, donc affaire à suivre !
Publicité
Publicité