fbpx

Rabat aura son propre Morocco Mall

Par le 4 mars 2015 à 23:43

Dans le cadre du projet « Wessal Bouregreg », le groupe Aksal et Wessal Capital ont signé un protocole d’accord afin construire un nouveau mall à Rabat. C’est à travers une incroyable joint-venture entre les deux groupes que ce projet verra le jour et permettra aux Rbatis de profiter d’une structure bien particulière.

Publicité

Sur une superficie de près de 6 hectares, ce nouveau mall permettra la création de 3000 emplois directs et indirects et accueillera plus de 200 enseignes de renom. Il abritera également des centres de loisirs, mais aussi des établissements culturels : Un complexe cinématographique, une bibliothèque nationale, mais aussi un grand théâtre et un musée d’archéologie et des sciences de la terre.

aksal

Publicité

S’ajoute à toutes ces commodités un hôtel prestigieux qui permettra à ce nouveau mall selon les investisseurs de « se positionner comme un point de repère au sein du projet global Wessal Bouregreg »

Son Design reflétera la richesse du patrimoine architectural et historique de la ville de Rabat, tout en s’inspirant du Grand Théâtre pensé par Zara Hadid. La promenade shopping sera insérée dans un écrin de verdure et de végétation respectueux de l’environnement. Son caractère ouvert et semi couvert et un parti pris en faveur de l’environnement grâce à une consommation énergétique optimisée. – Aksal

C’est donc sans surprise que le mall ne sera conçu que par le seul et unique David Padoa, architecte de renom et concepteur du Morocco Mall de Casablanca.

Projet plutôt ambitieux sur papier, donc affaire à suivre !

Blogueuse dans l'âme, mais aussi très active sur les réseaux sociaux, je serai votre Super Buzz Woman en toutes circonstances. J’utiliserai ma curiosité à bon escient afin de vous offrir le meilleur du web. Because WELOVEYOU !

Publicité

Les indémodables

12 choses que tu fais pour prouver ton amour à ta voiture

Les 10 transformations physiques les plus folles à travers l'histoire

Tu sais que tu n'es pas encore prêt(e) à devenir adulte quand...

23 infinity pools au Maroc pour vous rafraîchir à l'infini cet été

10 raisons de tomber amoureuse du nouveau Premier ministre Canadien

10 Marocaines icônes de la lutte contre l'inégalité homme/femme

Le langage des hommes dans une relation décrypté en 11 illustrations

Mon Beau Maroc : Agadir, Verger du Maroc

10 bonnes raisons d'adorer Rachid El Ouali

12 covers incontournables de musiques clubbing