Les examens finaux approchent : Bac, Licence ou Master, le stress augmente à grands coups et il arrivera un moment où vous douterez de vos aptitudes à tout assimiler à temps. Comme tout bon étudiant qui se respecte, vous penserez à tricher.
Publicité
Voici les techniques de triche les plus connues, mais aussi les plus innovantes :
1. Copier sur son voisin
Classique mais efficace. Cette technique nécessite quand même avoir un intello comme voisin.
Publicité
2. Écrire sur la table ou sur le bras
Une façon un peu démodée, mais aux grands maux les grands remèdes.
3. Le surveillant soudoyé
Oui oui, il faut juste connaître son prix ou le connaître tout court.
4. Les micro-notes (le7jabat)
Les antisèches restent un moyen efficace mais qui nécessite un plan pour s’en débarrasser dans le cas d’une fouille.
5. Les kits-oreillettes
Des filles qui commencent à porter le voile juste avant les examens, vous en avez rencontré? En effet, cette méthode demande une préparation au préalable (cheveux longs ou voile) mais attention, cette technique est un peu trop connue.
6. La Smartwatch ou montre intelligente
Elle reste la plus récente des méthodes. Encore méconnue par une grande partie des surveillants, donc moins de risque de se faire attraper.
7. La calculette
Pour cette technique, il vous faudra une calculatrice personnalisée en avance avec des formules incrustées sur le dos, ou littéralement à l’intérieur de la machine.
8. La « Di Caprio »
On lui donne ce nom car il vous faudra utiliser vos talents d’acteur pour simuler un malaise qui vous permettra de vous isoler le temps de voir votre antisèche.
9. Les fausses étiquettes
Une gomme, une règle ou tout autre chose qui contient un emballage qui peut être remplacé par une étiquette semblable à l’originale, mais avec des notes de cours au lieu des informations sur le produit.
10. Les Google glasses
Chère mais sûre ! cette technique reste beaucoup moins accessible, mais pour les personnes qui peuvent se les permettre, ces lunettes sont à ce jour le moyen le plus intelligent de tricher.
Cependant, nous aimerions vous rappelez que tricher est l’échappatoire des paresseux, ayez confiance en vous et en vos aptitudes. Gérez votre temps car vous en avez suffisamment et bon courage pour vos examens, l’équipe Welovebuzz est avec vous !
Publicité
Publicité