C’est bientôt la ligne droite pour vous chers étudiants,. À l’approche des examens de fin d’année, le stress augmente et le temps de révision se voit diminuer. C’est pourquoi nous vous avons préparé une liste de choses à éviter dans ces dernières semaines avant vos examens :
Publicité
1. Les nouvelles distractions
Une nouvelle série, un tournoi de football ou encore des sorties chaque soir sont des distractions inutiles, car vous aurez tout le temps de vous replonger dedans une fois vos examens passés.
PS : Surtout oubliez la sortie de la nouvelle saison de Game Of Thrones.
Publicité
2. La procrastination
Toujours décaler au lendemain vos révisions ne fera que vous stresser encore plus à l’approche du jour J.
3. La grasse matinée
Il faut bien dormir oui, mais pas trop, prenez l’habitude de vous endormir plutôt pour vous réveillez tôt le matin. C’est d’ailleurs le meilleur moment de la journée pour réviser.
4. La surestimation de soi
Être confiant aide à surmonter le stress, mais attention à ne pas tomber dans l’excès et de trop surestimer vos compétences. Ceci peut vous jouer des tours et vous empêcher de bien réviser une matière que vous pensiez dans la poche.
5. Se comparer aux autres
Chaque personne a son propre rythme de compréhension et de révision, évitez de vous comparer à un étudiant qui est en avance sur vous ou en retard sur vous. Évitez de vous comparer tout court et travaillez la tête baissée, le résultat sera là.
6. Les Fast-food douteux
Préférez plutôt des aliments nutritifs, après tout on dit : « un esprit sain dans un corps sain ».
7. Passer la journée à calculer
Inutile de rester devant un bout de papier à calculer les notes que vous devez avoir dans telle ou telle matière pour décrocher vos examens. C’est le meilleur moyen de ne pas les atteindre.
8. Préparer un plan infaillible de triche
Ça reste la meilleure façon de perdre une semaine de révision.
Bon courage à vous tous !
Publicité
Publicité