Pas besoin de chercher plus loin, le bonheur se trouve aussi dans votre assiette.
Publicité
Contrairement à la « Junk food » grasse et sucrée qui cause le stress et l’anxiété liés à un niveau de sucre trop élevé dans le sang, il a été prouvé scientifiquement qu’il existe des aliments nettement plus sains et naturels qui ont un impact direct sur votre moral et votre santé si consommés régulièrement.
En voici une liste pour vos prochaines courses :
Publicité
1. Le chocolat (évidemment)
Mais pas n’importe lequel, le chocolat noir à 60% minimum de cacao libère l’endorphine dans le cerveau – euphorie assurée.
2. Les bananes
Le sucre contenu dans les bananes stimule la production de sérotonine, l’hormone régulatrice de l’humeur.
Un taux de sérotonine trop faible peut mener à la dépression.
3. L’avocat
Une carence de vitamine B6, tryptophane et folate développe les risques de dépression. Manger de l’avocat qui en contient stabilise l’humeur et booste l’énergie.
4. Les abats
Boulfaf, T9elya, langue et autres… Sont une source vitamines B3, B6, B12 et de sélénium : un oligo-élément, antioxydant qui diminue le risque de dépression et d’agressivité. Vivement l3id lekbir !
5. Les poissons gras
Source d’oméga 3, les poissons gras comme le thon ou le saumon combattent l’anxiété et activent la sécrétion de mélanine, l’hormone régulatrice du sommeil.
6. Les grenadines
Riches en antioxydants, elles ont une action de régulation sur les sauts d’humeur, mais agissent aussi comme aphrodisiaque naturel pour les hommes comme pour les femmes ;)
7. Les amandes
Elles contiennent des éléments nutritifs comme la tyrosine qui aide à la production de dopamine et d’autres neurotransmetteurs associés à l’humour, la motivation et la sensation de plaisir.
Publicité
Publicité