Vidéo : Voici l’histoire du migrant qui était en pleurs dans les bras d’une bénévole de la croix rousse

Par

Une vidéo de quelques secondes a suffi pour émouvoir le monde entier. On y voit Abdou, âgé de 27 ans, en pleurs après avoir réussi à entrer clandestinement dans la ville occupée Sebta. La jeune bénévole Luna Reyes, 20 ans, le prend dans ses bras, dans un geste d’extrême humanité.

Publicité

Grâce à une interview sur le site espagnol RTVE, on en sait un peu plus sur le jeune sénégalais, qui raconte son parcours et remémore ce moment d’émotion.

Publicité

Abdou est de retour à Casablanca. Il fait partie des 7500 personnes qui ont été expulsées vers le Maroc. Les conditions difficiles de voyage n’ont pas épargné la santé du jeune migrant qui est tombé malade. Le geste de la bébévole Luna Reyes a marqué le jeune homme. Il raconte avec émotion : “Je ne peux pas oublier son geste”. Abdou a tenu à remercier la jeune femme en personne.

Le jeune homme vit au Maroc depuis 4 ans, dans des conditions difficiles. Il s’est rendu à Tanger, comme des milliers d’autres personnes, la semaine dernière, pour tenter le tout pour le tout. Il a marché de la ville du Détroit, jusqu’à Fnideq. “Nous avons marché de 19h jusqu’à six heures du matin”, raconte-t-il.

https://twitter.com/telediario_tve/status/1396818094006448131?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1396818094006448131%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Felpais.com%2Fespana%2F2021-05-24%2Fla-historia-del-joven-del-abrazo-en-la-playa-de-ceuta.html

Une fois arrivé, il a dû nager pendant 20 minutes et éviter le brise-lames de la plage de Tarajal. Quand il est arrivé sur la plage, c’est à ce moment qu’a eu lieu le moment d’extrême vulnérabilité, puisqu’il a vu son frère inconscient. Et a eu lieu l’étreinte qui est devenue virale.

Son rêve est d’arriver en Espagne pour avoir une “nouvelle vie, plus digne” et de voir jouer le Barça. Il n’a pas peur de mourir pendant la traversée.

Humaniste, je cherche avant tout à raconter des histoires qui peuvent vous inspirer. Journaliste dans l'âme depuis mon plus jeune âge.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Quiz : Quel est ton rêve le plus fou ?

13 raisons pour lesquelles un R’bati n’aura d’yeux que pour une R’batia

Ce que tu vis quand tu fais un voyage en famille

7 choses à ne jamais faire pendant le premier rendez-vous

5 bonnes raisons d'arrêter de manger du fast food

Ces 7 résolutions que l'on se fait à chaque rentrée

Quand les logos de marques marocaines prennent les couleurs de leurs concurrents

14 petits mots d'amour à travers le monde

15 signes que tu es un jeune actif marocain

10 jeunes Marocains révèlent ce qu'ils pensent des tests de virginité