Vidéo : Voici l’histoire du migrant qui était en pleurs dans les bras d’une bénévole de la croix rousse

Par - 51 réactions

Une vidéo de quelques secondes a suffi pour émouvoir le monde entier. On y voit Abdou, âgé de 27 ans, en pleurs après avoir réussi à entrer clandestinement dans la ville occupée Sebta. La jeune bénévole Luna Reyes, 20 ans, le prend dans ses bras, dans un geste d’extrême humanité.

Publicité

Grâce à une interview sur le site espagnol RTVE, on en sait un peu plus sur le jeune sénégalais, qui raconte son parcours et remémore ce moment d’émotion.

Publicité

Abdou est de retour à Casablanca. Il fait partie des 7500 personnes qui ont été expulsées vers le Maroc. Les conditions difficiles de voyage n’ont pas épargné la santé du jeune migrant qui est tombé malade. Le geste de la bébévole Luna Reyes a marqué le jeune homme. Il raconte avec émotion : “Je ne peux pas oublier son geste”. Abdou a tenu à remercier la jeune femme en personne.

Le jeune homme vit au Maroc depuis 4 ans, dans des conditions difficiles. Il s’est rendu à Tanger, comme des milliers d’autres personnes, la semaine dernière, pour tenter le tout pour le tout. Il a marché de la ville du Détroit, jusqu’à Fnideq. “Nous avons marché de 19h jusqu’à six heures du matin”, raconte-t-il.

https://twitter.com/telediario_tve/status/1396818094006448131?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1396818094006448131%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Felpais.com%2Fespana%2F2021-05-24%2Fla-historia-del-joven-del-abrazo-en-la-playa-de-ceuta.html

Une fois arrivé, il a dû nager pendant 20 minutes et éviter le brise-lames de la plage de Tarajal. Quand il est arrivé sur la plage, c’est à ce moment qu’a eu lieu le moment d’extrême vulnérabilité, puisqu’il a vu son frère inconscient. Et a eu lieu l’étreinte qui est devenue virale.

Son rêve est d’arriver en Espagne pour avoir une “nouvelle vie, plus digne” et de voir jouer le Barça. Il n’a pas peur de mourir pendant la traversée.

Humaniste, je cherche avant tout à raconter des histoires qui peuvent vous inspirer. Journaliste dans l'âme depuis mon plus jeune âge.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

On a tous ce pote 'ze9ram' qui, pour rien au monde, ne l'admettra

10 activités que tout jeune Marocain devrait essayer au moins une fois dans sa vie

12 choses qui se passent quand tu assistes à ta cérémonie de remise des diplômes

10 choses qui prouvent que tu as un "dirty mind"

Classement : le Maroc au 48e rang mondial pour la qualité de vie

18 types de fêtards que nous avons tous déjà rencontré

J'imagine mon Maroc : Et si les Marocains n'étaient pas pervers ?

12 signes qui prouvent que vous êtes un(e) vrai(e) bouquineur(se)

La Mecque entre hier et aujourd’hui, un merveilleux voyage dans le temps

Vidéos : Les 3 matchs inoubliables du derby nord-africain Maroc - Egypte