fbpx

Vidéo : Voici l’histoire du migrant qui était en pleurs dans les bras d’une bénévole de la croix rousse

Zaïnab Aboulfaraj

Par

Une vidéo de quelques secondes a suffi pour émouvoir le monde entier. On y voit Abdou, âgé de 27 ans, en pleurs après avoir réussi à entrer clandestinement dans la ville occupée Sebta. La jeune bénévole Luna Reyes, 20 ans, le prend dans ses bras, dans un geste d’extrême humanité.

Publicité

Grâce à une interview sur le site espagnol RTVE, on en sait un peu plus sur le jeune sénégalais, qui raconte son parcours et remémore ce moment d’émotion.

Publicité

Abdou est de retour à Casablanca. Il fait partie des 7500 personnes qui ont été expulsées vers le Maroc. Les conditions difficiles de voyage n’ont pas épargné la santé du jeune migrant qui est tombé malade. Le geste de la bébévole Luna Reyes a marqué le jeune homme. Il raconte avec émotion : “Je ne peux pas oublier son geste”. Abdou a tenu à remercier la jeune femme en personne.

Le jeune homme vit au Maroc depuis 4 ans, dans des conditions difficiles. Il s’est rendu à Tanger, comme des milliers d’autres personnes, la semaine dernière, pour tenter le tout pour le tout. Il a marché de la ville du Détroit, jusqu’à Fnideq. “Nous avons marché de 19h jusqu’à six heures du matin”, raconte-t-il.

https://twitter.com/telediario_tve/status/1396818094006448131?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1396818094006448131%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Felpais.com%2Fespana%2F2021-05-24%2Fla-historia-del-joven-del-abrazo-en-la-playa-de-ceuta.html

Une fois arrivé, il a dû nager pendant 20 minutes et éviter le brise-lames de la plage de Tarajal. Quand il est arrivé sur la plage, c’est à ce moment qu’a eu lieu le moment d’extrême vulnérabilité, puisqu’il a vu son frère inconscient. Et a eu lieu l’étreinte qui est devenue virale.

Son rêve est d’arriver en Espagne pour avoir une “nouvelle vie, plus digne” et de voir jouer le Barça. Il n’a pas peur de mourir pendant la traversée.

Zaïnab Aboulfaraj

Humaniste, je cherche avant tout à raconter des histoires qui peuvent vous inspirer. Journaliste dans l'âme depuis mon plus jeune âge.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Ces couples qui nous énervent tous

Ayouba El Hamri, le militant pour le droit des personnes non-binaires

11 phrases que les Marocains disent lorsqu’ils exagèrent

5 séries Netflix pas très connues mais qu'on doit absolument voir

10 stéréotypes sur les étudiants en littérature

7 habitudes que tu adoptes à la fin de chaque mois

15 pensées d'une fille qui s'ennuie

9 phrases des parents qui nous font un tout petit peu grimacer

14 trucs et astuces pour mieux gérer ses cheveux bouclés

Dans les années 1800, on prenait les photos de famille avec les morts