Affaire Badr : La justice marocaine frappe fort contre les auteurs du crime

Par le 17 avril 2024 à 10:47

Affaire Badr : La justice marocaine frappe fort contre les auteurs du crime

Publicité

Dans un verdict salué par les familles de la victime et l’opinion publique marocaine, la chambre criminelle de première instance de la cour d’appel de Casablanca a condamné mardi soir les accusés dans l’affaire du meurtre du jeune Badr.

Le principal mis en cause, Achraf S., dit Ould Lefchouch, a été condamné à la peine capitale pour meurtre avec préméditation précédé et accompagné d’autres crimes, tentative de meurtre avec préméditation, participation à un vol et usage de la violence. Le second accusé a reçu une peine d’emprisonnement à perpétuité. Le troisième 20 ans de réclusion et le quatrième 5 ans de prison. De plus, les parents de Badr ont obtenu une compensation de 500.000 dirhams et ses sœurs 100.000 dirhams.

Publicité

Le drame s’était joué dans la nuit du 29 juillet 2023. Badr Bouljoihel, alors âgé de 23 ans et doctorant à la faculté des sciences et techniques de Mohammedia, dînait avec des amis. Une altercation avait éclaté suite à un malentendu avec un autre groupe. Ce dernier avait préyendu que Badr aurait regardé la petite amie de l’un d’eux. Une intervention initiale avait temporairement calmé la situatio. Cependant, l’attaque fatale avait eu lieu au moment où Badr et ses amis quittaient le restaurant.

Le verdict rendu dans l’affaire du meurtre du jeune Badr a été salué par les familles de la victime et l’opinion publique marocaine. Il envoie un message fort à tous ceux qui s’attaquent à la vie des autres.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

L'Asie comme vous ne l'avez jamais vue

9 choses qui montrent que tu as un(e) ami(e) en or

7 choses que tu dis quand tu sors avec un fan de foot

N3awdou nktachfou bladna : Dakhla, ou les Maldives du Maroc

7 signes que vous êtes bien au fond de la vie d'adulte

6 choses à faire à Casablanca un dimanche

Tu sais que tu es Marocain(e) schyzo quand...

Voici le métier idéal pour toi selon ton mois de naissance 

9 recettes faciles pour un ftour pas cher !

10 choses que vous ne saviez pas sur le Maroc