Elham Shahin rend hommage au caftan marocain

Par le 20 avril 2024 à 16:48

Elham Shahin rend hommage au caftan marocain

Publicité

L’actrice égyptienne Elham Shahin a fait taire la controverse en reconnaissant le caftan marocain comme un symbole de fierté arabe. Suite à ses déclarations précédentes, où elle affirmait que le kaftan était un costume arabe, Shahin a tenu à clarifier sa position et à exprimer son admiration pour ce vêtement traditionnel.

Un mea culpa en hommage au Maroc

Accusée d’avoir attribué le caftan à la culture arabe dans son ensemble, l’actrice a tenu à rectifier le tir. Sur son compte Instagram, Elham Shahin a partagé une publication dans laquelle elle qualifie le caftan marocain de « vêtement élégant » et de « pièce maîtresse du patrimoine marocain ».

Publicité

Soucieuse de souligner l’impact international du caftan, Shahin a ajouté : « Ce costume est devenu internationalement reconnu et n’a plus besoin d’être présenté. » Un hommage appuyé à la créativité et au savoir-faire marocains.

Un choix délibéré et assumé

L’actrice a expliqué son choix de porter le caftan lors du Festival du film arabe d’Hollywood : « J’ai décidé de le porter comme le plus beau costume d’un pays arabe frère. Le Maroc est un pays qui aime l’art, et j’ai toujours porté le caftan marocain avec fierté lors des festivals de cinéma auxquels j’ai participé. »

Un symbole d’unité arabe

L’actrice n’a pas manqué de saluer le talent des artisans marocains : « C’est un honneur pour nous, pays arabes, qu’un vêtement d’un pays arabe rivalise avec les plus grandes maisons de couture internationales. »

Shaheen a conclu son message par une déclaration d’affection envers le Maroc et son peuple : « Toutes mes salutations et mon appréciation à tous nos frères du Royaume du Maroc ». Ses fans marocains ont salué ce message d’apaisement et de fraternité.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Vous rappelez-vous de ”Joey” de Friends ? Nous sommes tous comme lui

10 bonnes raisons d’être célibataire

11 choses que l'on apprend vraiment à l'université

Quand on est forcé de prendre le bus tous les jours au Maroc, voici 9 situations qu’on a dû certainement vivre

Comment paraître super bosseur au boulot sans le moindre effort : LE guide

10 bonnes raisons de courir voir "Dune" au cinéma

21 photos hilarantes qui prouvent à quel point les frères et soeurs sont chiants

12 choses que les femmes enceintes font en secret

9 signes qui prouvent que tu es un(e) accro aux séries et films turques

5 choses que le mec raconte à son pote après un rendez-vous