“Le bleu du caftan” de Maryam Touzani représentera le Maroc aux Oscars 2023

Par le 28 septembre 2022 à 17:23

La dernière réalisation de Maryam Touzani “Le bleu du caftan” a été sélectionnée pour représenter le Maroc dans la présélection des Oscars 2023, a écrit le Centre cinématographique marocain (CCM) dans un communiqué, relayé par la MAP.

Publicité

La présélection de la prestigieuse compétition cinématographique internationale s’ouvrira le 12 mars 2023 et ce, conformément aux critères établis par l’Académie des arts et des sciences du cinéma.

Publicité

D’après la même source, “Le bleu du caftan” a été choisi par une commission de sélection présidée par Samira Himeur, cheffe de la division de l’exploitation et de la distribution au CCM et composée du président de la Chambre nationale des producteurs de films, Mohammed Abderrahman Tazi, le président de la Chambre marocaine des producteurs de films, Jamal Souissi et le président de la Chambre marocaine des salles de cinéma Al Hosain Boudih.

Pour rappel, le long métrage marocain de Maryam Touzani a précédemment été sélectionné au 75e Festival de Cannes tenu en mai 2022, section Un certain regard.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

18 choses qui ressemblent à Adolf Hitler

Photos : À quoi ressemblait la femme marocaine 100 ans auparavant ?

10 activités que tout jeune Marocain devrait essayer au moins une fois dans sa vie

Les 7 raisons pour lesquelles l'université marocaine est pire qu'une dictature

Tu sais que t'as grandi à Meknès quand...

15 choses qui t'arrivent quand tu arrêtes le café pendant une journée

9 choses qui passent par la tête d'une fille durant Ramadan

8 monuments marocains resplendissants que vous devriez tous connaître

Fake, la nouvelle pièce de théâtre en darija d'Ayoub Naïm

9 phrases qui résument le mariage marocain