fbpx

Le film “Adam” de Maryam Touzani décroche son 30ème prix

Par le 6 avril 2021 à 15:45

Le film “Adam” continue de bien s’exporter à l’international et à rafler les récompenses. Le long-métrage réalisé par Maryam Touzani a reçu son 30ème prix, et non pas des moindres. Le film a décroché le grand prix du meilleur film au “Festival Mujeres de Cine – online”, indique un communiqué de presse.

Publicité

Le long-métrage était face à des films notoires tels que “Portrait de la jeune fille en feu” de la réalisatrice Céline Sciamma, ou “Little Joe”, de Jessica Hausne. Le film “Adam” a aussi reçu le prix Singis (OCIC e UNDA) à la 30ème édition du Festival du film africain, asiatique et latino américain de Milan.

Publicité

Ces récompenses viennent suite à la sortie récente du film aux Etats-Unis. La réalisatrice Maryam Touzani a été, par ailleurs, nommée parmi les femmes les plus influentes de l’année 2020 par le magazine américain Variety dans leur 2020 International Women’s Impact Report. Ce dernier met en lumière les femmes qui ont fait preuve de leur talent localement et au-delà.

Pour rappel, le long-métrage de Maryam Touzani a représené le Maroc aux Oscars et aux Golden Globes en 2020, après sa sélection officielle au Festival de Cannes.

Humaniste, je cherche avant tout à raconter des histoires qui peuvent vous inspirer. Journaliste dans l'âme depuis mon plus jeune âge.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

9 situations qui te font sentir vieux, très vieux

Célibataire et heureux, c'est possible

14 types de retardataires qu'on connaît tous

5 couleurs de cheveux en vogue cet hiver

21 situations que tu connais si ton/ta partenaire est fan d'Harry Potter

Quizz : Quel personnage de sitcom ramadanesque es-tu ?

Voici LE guide qui vous aide à décrocher votre place à l'ISCAE

Voici le classement des meilleures universités marocaines qui se démarquent à l’international

6 choses qui ne peuvent t'arriver qu'un 1er janvier

Quiz : Quel est ton niveau de QI ?