fbpx

Le film “Adam” de Maryam Touzani décroche son 30ème prix

Zaïnab Aboulfaraj

Par le 6 avril 2021 à 15:45

Le film “Adam” continue de bien s’exporter à l’international et à rafler les récompenses. Le long-métrage réalisé par Maryam Touzani a reçu son 30ème prix, et non pas des moindres. Le film a décroché le grand prix du meilleur film au “Festival Mujeres de Cine – online”, indique un communiqué de presse.

Publicité

Le long-métrage était face à des films notoires tels que “Portrait de la jeune fille en feu” de la réalisatrice Céline Sciamma, ou “Little Joe”, de Jessica Hausne. Le film “Adam” a aussi reçu le prix Singis (OCIC e UNDA) à la 30ème édition du Festival du film africain, asiatique et latino américain de Milan.

Publicité

Ces récompenses viennent suite à la sortie récente du film aux Etats-Unis. La réalisatrice Maryam Touzani a été, par ailleurs, nommée parmi les femmes les plus influentes de l’année 2020 par le magazine américain Variety dans leur 2020 International Women’s Impact Report. Ce dernier met en lumière les femmes qui ont fait preuve de leur talent localement et au-delà.

Pour rappel, le long-métrage de Maryam Touzani a représené le Maroc aux Oscars et aux Golden Globes en 2020, après sa sélection officielle au Festival de Cannes.

Zaïnab Aboulfaraj

Humaniste, je cherche avant tout à raconter des histoires qui peuvent vous inspirer. Journaliste dans l'âme depuis mon plus jeune âge.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

30 Choses qui prouvent que Obama est le président le plus cool du monde

10 questions qu'il faut se poser avant d'emménager seul(e)

#WeatherGotMeLike : Nos 7 réactions face au dérèglement climatique

7 premières envies que les marocains ont quand ils reçoivent leur premier salaire !

14 choses dont le Marocain ne peut pas se séparer

Messieurs, voici 10 questions piège susceptibles d'être posées par votre copine

7 choses à savoir sur le chocolat

10 choses qui caractérisent les sitcoms marocains

Top 7 des sites pour des cours en ligne gratuits

13 produits qui vous feront retomber dans votre enfance