Le film “Adam” de Maryam Touzani décroche son 30ème prix

Par le 6 avril 2021 à 15:45

Le film “Adam” continue de bien s’exporter à l’international et à rafler les récompenses. Le long-métrage réalisé par Maryam Touzani a reçu son 30ème prix, et non pas des moindres. Le film a décroché le grand prix du meilleur film au “Festival Mujeres de Cine – online”, indique un communiqué de presse.

Publicité

Le long-métrage était face à des films notoires tels que “Portrait de la jeune fille en feu” de la réalisatrice Céline Sciamma, ou “Little Joe”, de Jessica Hausne. Le film “Adam” a aussi reçu le prix Singis (OCIC e UNDA) à la 30ème édition du Festival du film africain, asiatique et latino américain de Milan.

Publicité

Ces récompenses viennent suite à la sortie récente du film aux Etats-Unis. La réalisatrice Maryam Touzani a été, par ailleurs, nommée parmi les femmes les plus influentes de l’année 2020 par le magazine américain Variety dans leur 2020 International Women’s Impact Report. Ce dernier met en lumière les femmes qui ont fait preuve de leur talent localement et au-delà.

Pour rappel, le long-métrage de Maryam Touzani a représené le Maroc aux Oscars et aux Golden Globes en 2020, après sa sélection officielle au Festival de Cannes.

Humaniste, je cherche avant tout à raconter des histoires qui peuvent vous inspirer. Journaliste dans l'âme depuis mon plus jeune âge.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Quiz : Sais-tu parfaitement parler chamali ?

6 destinations marocaines que les couples doivent visiter en 2020

Top 10 des hôtels les plus insolites en Chine

Le libertinage au Maroc existe et voici les confessions de 4 libertins marocains

10 bonnes raisons pour te marier quand tu veux

Marrakech : 7 riads branchés qui vous feront profiter de l’authenticité de la Médina à moins de 200 dh

10 duos mythiques que tout Marocain reconnaîtra

Les pires photos de famille publiées sur Internet

Qu'est-ce qui fait de 'L'orange amère' l'un des films préférés des Marocains ?

13 signes qui font de toi un vrai Tanjaoui