Un film de Nabil Ayouch représentera le Maroc aux Oscars 2018

Par le 16 septembre 2017 à 15:59

Le nouveau film de Nabil Ayouch, Razzia, a été choisi pour représenter le Maroc lors de la cérémonie des Oscars 2018, section « Meilleur Film Etranger ». Le film a donc su convaincre un comité de présélection présidé par Mahi Binebine, qui se base sur des critères très strictes, se rapprochant de ceux tracés par l »Academy of Motion Picture Arts and Sciences » qui attribut les Oscars.

Publicité

huffpostmaghreb.com

Le casting du film est très particulier, puisque celui-ci compte la participation de Amine Naji, apparu auparavant dans Much Loved, de Maryam Touzani, co-scénariste du film, et Dounia Binebine, fille de Mahi Binebine. Le plus surprenant aussi, c’est que Razzia ne sera visualisé par les Marocains qu’en début 2018, avec l’indication « interdit aux moins de 16 ans », ce qui rend le public un peu sceptique par rapport aux scènes probablement « gores » de l’oeuvre.

Publicité

Je suis une magicienne des temps modernes. Entre mon métier et ma passion, chaque jour je crée des choses par la seule force de mon esprit.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Pourquoi ignorer ces lettres qui sont adressées à vous, jeunes Marocains ?

Les selfies ne datent pas d'aujourd'hui

10 activités que tout jeune Marocain devrait essayer au moins une fois dans sa vie

4 jeux à essayer sur votre smartphone pendant ce semi-confinement

Comment tu t'imaginais petit vs la réalité

Images : Et si on comparait la Casablanca d'avant à celle d'aujourd'hui ?

Les 10 plus beaux hôtels de Marrakech

Quiz : Ce Ness Ness spécial rentrée va te dévoiler quelques secrets sur toi

15 Gifs qui résument tes Lundis

13 habitudes que l'on développe avant l'arrivée du salaire