Oscars 2019 : ”Burn Out” de Nour-eddine Lakhmari choisi pour concourir à la présélection

Kenza Amri

Par le 15 septembre 2018 à 11:22

Les Oscars… la consécration ultime, le rêve de tout artiste, de tout acteur, de tout réalisateur…

Un rêve que Nour-eddine Lakhmari touche du doigt en ce moment grâce à son film « BURN OUT » qui a été choisi pour concourir à la présélection des Oscars 2019, dans la Section « Meilleur Film Etranger ».

www.libe.ma

L’information vient d’être révélée par le centre cinématographique marocain sur son site web.

Rappelons d’ailleurs que « BURN OUT » avait suscité de vives réactions lors de sa sortie dans les salles de cinéma du Royaume en octobre 2017.  « Dernier volet de la trilogie sur Casablanca qui comporte Casanegra et Zéro, le réalisateur a comme à son habitude, abordé des sujets généralement considérés tabous par la société marocaine et qui suscitent le débat. »

http://tiff.no

« Violence sexuelle, drogue, pédophilie, avortement, tout y passe.« 

Un film qui se veut « engagé et dénonciateur de réalités bien dures à accepter par les Marocains » et un casting de rêve qui rassemble : Anas El Baz, Morjana AlaouiFatima Ezzahra El Jaouhari ou encore Sarah Perles.

femmesdumaroc.com

« BurnOut est un film sur le sacrifice et le courage de gens ordinaires confrontés à des situations extraordinaires où les disparités sociales et économiques exacerbent leur détresses.
C’est le récit de rencontres atypiques, inattendues où des personnes issues de milieux radicalement différents sont mises face-à-face décrivant ainsi la population contrastée et hétéroclite d’une grande ville. »

Le rêve Hollywoodien…

« La commission de sélection, présidée par la productrice Mme Souad Lamriki et composée de Layla Triki, réalisatrice, Khadija Feddi, représentante du CCM, Imane Masbahi, réalisatrice et distributrice, Driss Mrini, producteur et réalisateur, Ahmed Sijilmassi, critique du cinéma, Fehd Benchemsi, comédien et  , a choisi « Burn Out » pour représenter le Maroc à la présélection pour les Oscars du « Meilleur film étranger » pour l’édition 2019 et ce, conformément aux critères établis par « l’Académy of Motion Picture Arts and Sciences ». » peut-on lire sur le communiqué du CCM.

Quant à nous, on croise les doigts pour voir Nour-eddine Lakhmari et les acteurs du film fouler le tapis rouge en direct de la 91e édition des Oscars, le 24 février prochain à Hollywood.

Kenza Amri

Assoiffée de découverte et d’aventures, passionnée de voyage et d’écriture... Ma muse ? Mon pays, source de mes pensées, mes coups de gueule, mes écrits.

Les indémodables

22 choses que ceux qui n’ont pas fait leur scolarité au Maroc ne pourront pas comprendre

9 choses qu'une fille raconte à ses amies après un rendez-vous

Les 5 commandements pour arrêter de fumer

9 signes qui prouvent que c'est un manipulateur

16 recherches Google complètement stupides qui vont vous faire mourir de rire

8 types de Marocains qui nous déçoivent

10 souvenirs que les Marocains de la génération Y ont sur MSN

11 mensonges que nous avons tous sortis à nos petits frères et sœurs

Messieurs, voici 10 questions piège susceptibles d'être posées par votre copine

10 choses que seuls ceux qui n’ont jamais passé le permis comprendront