Les 5 commandements pour arrêter de fumer

Par

Maintenant que vous êtes convaincus d’arrêter de fumer (ou pas), nous sommes conscients que cette mission ne sera pas simple du tout. Nous vous présentons les 5 clés qui vous faciliterons considérablement la tâche.

1. La volonté.

Vous devez vous assurer que vous êtes bien convaincus de votre choix. Et que vous allez surtout arrêter de fumer pour vous même, et non pas pour vos parents, votre conjoint, ou autre personne tierce. C’est très important que cette décision n’engage que vous, pour que votre engagement soit bien solide.

ezgif-1550926771

2. La préparation.

Votre corps est fortement dépendant à une substance que vous lui injectait pendant des années. S’en détacher causera beaucoup de troubles, mais surtout beaucoup de douleur. Soyez donc bien préparés à endurer, s’efforcer, et s’habituer.

ezgif-3126019174

3. Le sport.

En arrêtant de fumer, la personne devient physiquement faible et émotionnellement vulnérable. Le sport permet de diminuer le stress, de remonter le morale, et de se sentir en contrôle de ses capacités physiques : choses dont vous en aurez forcément besoin.

ezgif-3178794528

4. Le soutien.

L’appui et l’accompagnement de vos proches facilitera la tâche pour vous. N’hésitez pas à en parler fièrement à votre entourage, ça va vous inspirer courage.

35eb23d2b2dd99f56e2ae8abda6f8cfe

5. La progression.

N’arrêtez surtout pas d’un seul coup. Commencez par fumer moins (et n’achetez surtout pas de paquets, ça va vous encourager à fumer davantage) pour habituer votre corps à moins de nicotine avant de s’en séparer complètement.

ezgif-2344414456

Étudiante en gestion ayant un goût pour les chiffres. Avide de découvertes musicales et littéraires. Une jeune maladroite qui vit de livres et de poésie. Grande rêveuse et petite amoureuse de chocolat.

Les indémodables

17 raisons pour lesquelles les R’batis sous-estiment Salé

Quiz : Quel couple marocain vous représente le plus ?

10 hashtags dont on a VRAIMENT MARRE

12 choses qui changent entre ta première et ta dernière année

Voici pourquoi c'est plus facile d’être un garçon qu'une fille au Maroc

À 20 ans, cette étudiante en journalisme nous a séduits avec ses comics sur la société marocaine

10 rêves de tout étudiant marocain résident à l'étranger

J'adore les chaussures à talons, mais je ne les porte jamais...

20 rêves de jeunesse qu’on aimerait réaliser avant l’âge de 30 ans

Ton week-end sur Instagram VS ton week-end dans la vraie vie