Maintenant que vous êtes convaincus d’arrêter de fumer (ou pas), nous sommes conscients que cette mission ne sera pas simple du tout. Nous vous présentons les 5 clés qui vous faciliterons considérablement la tâche.
Publicité
1. La volonté.
Vous devez vous assurer que vous êtes bien convaincus de votre choix. Et que vous allez surtout arrêter de fumer pour vous même, et non pas pour vos parents, votre conjoint, ou autre personne tierce. C’est très important que cette décision n’engage que vous, pour que votre engagement soit bien solide.
Publicité
2. La préparation.
Votre corps est fortement dépendant à une substance que vous lui injectait pendant des années. S’en détacher causera beaucoup de troubles, mais surtout beaucoup de douleur. Soyez donc bien préparés à endurer, s’efforcer, et s’habituer.
3. Le sport.
En arrêtant de fumer, la personne devient physiquement faible et émotionnellement vulnérable. Le sport permet de diminuer le stress, de remonter le morale, et de se sentir en contrôle de ses capacités physiques : choses dont vous en aurez forcément besoin.
4. Le soutien.
L’appui et l’accompagnement de vos proches facilitera la tâche pour vous. N’hésitez pas à en parler fièrement à votre entourage, ça va vous inspirer courage.
5. La progression.
N’arrêtez surtout pas d’un seul coup. Commencez par fumer moins (et n’achetez surtout pas de paquets, ça va vous encourager à fumer davantage) pour habituer votre corps à moins de nicotine avant de s’en séparer complètement.
Publicité
Publicité