fbpx

Noël au Maroc : « Pas besoin d’être Chrétien pour célébrer et se faire des cadeaux »

Par

Noël se célèbre de plus en plus au Maroc. Les vitrines des magasins, les centres commerciaux, des sapins, des cadeaux, des pères Noel et de la musique « Jingle Bell » à gogo. Qui sont ces Marocains qui fêtent Noel ?

Publicité

« C’est peut-être cheesy mais j’adore cette période de l’année ! C’est une occasion de plus de préparer un bon repas en famille et amis, de se faire des cadeaux. Plus que le côté religion, c’est une tradition pour célébrer, je trouve ça beau » – Imane, 35 ans.

Publicité

« Pas besoin d’être Chrétien pour célébrer et se faire des cadeaux , non? En Occident, ils sont de moins en moins religieux, pratiquement personne ne va à la messe de Noël , c’est par tradition. Pourquoi pas nous ?  » Ali, 25 ans.

« Je ne fête pas Noël avec ma famille, ils ne comprendraient pas. Je le fête avec mes collègues le 24 et on a commencé à le faire avec des amis le 25. C’est vraiment l’occasion de se faire plaisir, surtout en ces temps de pandémie. Cela ne peut pas faire de mal » Myriam, 28 ans.

 

 

« Je fête Noël depuis petite figurez-vous. J’ai grandi à Marrakech dans une famille modeste mais mes parents adoraient mettre le sapin et inviter la famille le 24 pour le repas de Noël  où maman préparait une dinde à la marocaine magnifique, où tout le monde se réunissait autour de la bonne bouffe. On ne s’offrait pas tous de cadeaux, juste les enfants. J’en garde des souvenirs magnifiques. Je veux faire ça pour ma propre famille aussi. Comme on fête l’Aid, et toutes les autres fêtes. Il faut célébrer la vie! » Aida, 27 ans.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

8 choses que les filles aimeraient ne plus perdre

8 signes qui font de lui un '3niba'

6 métiers en freelance qui paient bien au Maroc !

Le guide du Souab marocain pour les nuls

6 choses qui font d'un Cancer un être agréable et sensible

6 choses à savoir sur l'indépendance du Maroc

Quiz : À quel point es-tu un véritable ”chtairi” marocain ?

9 bonnes raisons d'arrêter de fumer

Voici les meilleurs screenshots de conversations de la semaine

13 habitudes que nous avons et que les plus âgés ne comprendront jamais