fbpx

Voici le classement Forbes des 10 joueurs les plus riches du monde en 2020

Par - 59 réactions

Le monde du football est connu pour bien payer. Plusieurs joueurs génèrent aujourd’hui plusieurs millions d’euros grâce au sport le plus populaire au monde. Mais qui se place donc cette année sur la plus haute marche ? Découvrez le décompte des 10 joueurs les mieux payés au monde.

Publicité

10. David de Gea – 27 millions de dollars

L’international espagnol actuellement à Manchester United est le gardien de but le mieux payé au monde, avec 27 millions de dollars, dont 24 de salaire personnel.

Publicité

9. Robert Lewandowski – 28 millions de dollars

L’international polonais de 32 ans, vedette du Bayern Munich, était pressenti pour recevoir le Ballon d’Or si la cérémonie n’avait pas été annulée à cause du Coronavirus. Cette saison, Lewandowski a touché 28 millions de dollars, dont 24 millions de salaire.

8. Gareth Bale – 29 millions de dollars

Le Gallois Gareth Bale est, selon Forbes, «le chauffe-banc le plus cher du sport à l’heure actuelle». Il n’a disputé que deux des onze derniers matches de Liga du Real Madrid, puis a été exclu de l’équipe de 24 joueurs de la Ligue des champions début août. Il a tout de même gagné 29 millions, dont 23 de salaire.

7. Antoine Griezmann – 33 millions de dollars

La coqueluche des Français, Antoine Griezmann, attaquant/millieu offensif du FC Barcelone, a gagné 33 millions de dollars cette saison, dont 28 en salaire.

6. Paul Pogba – 34 millions de dollars

Un autre français occupe la sixième place des joueurs les mieux payés au monde. La star du Manchester United a touché 34 millions de dollars de revenue, dont 28 de salaire.

5. Mohamed Salah – 37 millions de dollars

La star internationale égyptienne du Liverpool a le taux de victoire le plus élevé de tous les joueurs de la ligue à avoir participé à plus de 100 matchs. Il touche 37 millions de dollars dont 24 de salaire.

4. Kylian Mbappe – 42 millions de dollars

A tout juste 21 ans, Mbappé fait déjà partie des joueurs les plus prisés au monde. La coqueluche du PSG occupe la 4 ème place avec 42 millions de dollars, dont 28 millions de salaire.

3. Neymar Jr. – 96 millions de dollars

De la 4 ème à la 3 ème position, on passe rapidement à la cour des grands. C’est l’international brésilien qui complète le podium avec 96 millions de dollars de revenus en 2020, dont 78 de salaire.

2. Cristiano Ronaldo – 117 millions de dollars

Eh oui, Cristiano a été détrôné ! Ayant été la plupart du temps en tête du classement, la star portugaise mondiale se place cette saison en deuxième position, avec 117 millions de dollars, dont 70 millions de salaire.

1. Lionel Messi

« La Pulga » est le joueur de football le mieux payé de la planète en 2020 avec 126 millions de dollars, dont 92 millions en salaire pour la saison 2020-21, et 34 millions en partenariats et autres contrats de sponsoring. Par ailleurs, il a également fait son entrée dans le groupe très fermé des sportifs ayant dépassé le milliard.

Ce top 10 mondial a accumulé des revenus globaux de 570 millions de dollars, soit une progression de 11% par rapport à la saison dernière, et ce malgré l’impact de la pandémie de coronavirus sur les différents championnats européens et sur l’économie mondiale.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

13 questions insolites posées par les DRH des plus grandes entreprises du monde

10 bonnes raisons de sortir avec un étudiant en droit

Ces stars toujours sexy même après la quarantaine

10 phrases qui énervent ceux qui n'ont toujours pas leur permis

7 choses qui arrivent dans une famille marocaine après l’arrivée d’un nouveau-né

14 conseils pour réussir son entretien d'embauche

10 génériques Disney de notre enfance

Où Bruncher healthy à Marrakech ? Nous avons 5 adresses que pour vous

Tu sais que tu es une addict au make-up quand...

10 choses que font les petits enfants et que l'on adore