Le Guide du voyageur : Voyager moins cher, c’est possible

Malak Aberkan

Par

En tant que grands amoureux de voyage, il est temps de partager avec vous quelques petits conseils qui vous permettront de voyager plus et surtout moins cher. Le Guide du Voyageur est votre petit papier qui vous offrira à chaque fois quelques petites astuces purement marocaines qui vous aideront dans vos prochains voyages. Voici quelques 7 conseils pour voyager moins cher.

1. Privilégiez les hébergements chez des particuliers

Parce que oui, cela permet d’économiser beaucoup plus que vous ne le pensez. Plusieurs sites sont mis à votre disposition comme Airbnb ou CouchSurfing où vous avez la possibilité d’avoir une chambre chez un particulier à petit prix.

2. Ayez des dates flexibles

Bannissez les vendredis, samedis et lundis. Généralement, ce sont les trois jours les plus chers pour prendre des billets d’avion vu que ce sont les hommes d’affaires qui utilisent ces mêmes jours pour rentrer chez eux ou au contraire, aller travailler à l’étranger. Optez pour les mardis et jeudis : ce sont généralement les deux jours les moins cher selon plusieurs sondages.

3. Choisissez la destination en fonction des périodes et des saisons

Une semaine à Paris entre octobre et novembre n’est sûrement pas au même prix qu’une même semaine pendant juin et juillet.

4. Essayez de manger les plats locaux et évitez les restaurants à touristes

Tout le monde sait ça : les restaurants à touristes sont faits par des touristes pour plumer des touristes. À la place de prendre un goûter dans un petit restaurant blindé dans la capitale d’Espagne, optez plutôt pour un petit churros dans les petites ruelles de l’ancienne ville. Découvrez surtout !

5. Voyagez léger

Le meilleur conseil que l’on donne à un amoureux du voyage serait de toujours voyager léger. Pourquoi payer un bagage de plus alors que l’on sait d’avance que l’on ne va pas utiliser la moitié des choses dans cette valise ? Pensez-y et optez plutôt pour un petit sac à dos que vous mettrez dans votre porte bagages.

6. Le shopping : à oublier !

Bon là, les choses se corsent pour la plupart des gens, mais le shopping est la clef principale pour vous ruinez. Dites-vous qu’il y a un nombre incalculable de magasins dans votre ville d’origine et que des bouts de tissus resteront des bouts de tissus. Investissez cet argent dans des activités qui vous feront des souvenirs.

7. Apprenez quelques mots de la langue parlée

On sait tous que l’anglais est la langue qui nous aidera un peu partout dans le monde, mais n’oubliez qu’un restaurateur ou un vendeur dans un petit quartier sympathisera encore plus avec vous s’il voit que vous mettez des efforts à apprendre sa langue. Un ami de plus, des sous en moins ! Tchatez surtout, on n’est pas marocains pour rien.

Malak Aberkan

Esprit paradoxal, plume plus ou moins amorale, rêves d'écrivaine se voulant à l'échelle mondiale. Petite benjamine de la famille, toujours présente pour remplir vos petits yeux de mes écrits.

Les indémodables

Que signifient les chiffres des marques ? Maintenant, vous savez

Il y a ceux qui restent Mremdnin jusqu'à la fin du Ramadan, et même après...

Ces horreurs que nos parents nous faisaient porter quand nous étions enfants

9 signes pour reconnaître un mythomane

Les 13 DJs les mieux payés au monde

13 choses que toutes les filles 'girly' ont en commun

Diabétique depuis l'âge de 10 ans, cette jeune marocaine a fait de sa maladie sa plus grande force

Quiz : Quel type d'étudiant marocain es-tu ?

Tu es un marocain étudiant à l'étranger quand...

15 types de personnes avec lesquelles on a tous déjà parlé sur les réseaux sociaux