fbpx

6 métiers du digital qui paient le mieux au Maroc

Par

Vous l’avez sûrement remarqué durant ces dernières années, le digital a le vent en poupe au Maroc. Récemment, le cabinet de recrutement International Michael Page, a publié une étude des salaires au Maroc pour l’année 2019. Alors si l’idée d’une reconversion professionnelle vous titille l’esprit, voici une liste des métiers du digital qui paient le mieux !

Publicité

1. Chief Digital Officer

Il gère la transformation digitale de l’entreprise. Il touche justement à toutes les fonctions ( IT, Marketing, Business, stratégie…). En bref, il est responsable de la mutation numérique. Son salaire dépend bien sûr des années d’expérience qu’il a cumulé et de la taille de l’entreprise. C’est à partir de 25000 Dhs par mois.

Publicité

2. Responsable E-commerce

Son rôle est d’augmenter le chiffre d’affaires en ligne de l’Entreprise, et par ricochet le chiffre d’affaires global. Une sorte de directeur commercial mais en ligne. En moyenne, il percevra un salaire à partir de 15000 Dhs par mois.

3. Directeur Artistique

Le digital ayant imposé plusieurs mutations aux entreprises, ce métier n’y a pas échappé. Il gère l’aspect visuel des campagnes de communication, y compris sur les réseaux sociaux. Il perçoit à partir de 15000 Dhs.

4. Traffic Manager

Alors lui c’est un peu le Yoda du webmarketing. Référencement, e-mailing, affiliation, il use de tout pour attirer du traffic sur une plateforme web. Il gagne à partir de 10 000 Dhs par mois.

5. Community Manager

A part le côté trendy du métier, c’est aussi l’une des fonctions phares du monde du digital. Il s’occupe de gérer l’interaction, l’animation, et l’acquisition de la communauté digitale en plus d’une grande responsabilité éditoriale. Sa rémunération est à partir de 8000 Dhs par mois.

6. Rédacteur Web

Son rôle est essentiellement la création de contenu sur les différentes plateformes Web que ce soit des articles, des posts sur les réseaux sociaux ou encore des descriptions de produits. Il perçoit à partir de 8000 Dhs par mois.

Bon maintenant que vous savez comment vous en faire plein les poches, voici une liste des meilleurs destinations:

Pour fêter ça !

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

14 avantages de vivre à Fès

9 bonnes raisons de voyager à Ifrane cet hiver

10 types de personnes qu'on croise dans les transports en commun

Quiz : Quel type de colocataire es-tu ?

5 stars du porno d'origine marocaine

10 preuves que le Bad Hijab Day est pire que le Bad Hair Day

6 choses qui te passent par la tête quand tu es une fille et que tu décides de voyager

7 bonnes actions que tu peux faire ce Ramadan

Jidar - Toiles de rue : Wall of peace & love à Rabat

Mode d'emploi : Comment réanimer une conversation après le terrible 'Ewa' ?