Le sommet digital africain vient d’ouvrir ses portes ce Jeudi 22 Février 2018, à Casablanca. Dans sa 4ème édition, il s’agit du plus grand évènement relatif au domaine du digital en Afrique, et il sera étalé sur deux jours. Il regroupe en outre les professionnels du marketing et du digital d’Afrique ainsi que des annonceurs, médias, éditeurs et agences.
Publicité

lesixiemesens.ma
Le communiqué de presse de l’African Digital Summit précise que sont réunis près de « 1650 professionnels du digital et une quarantaine de speakers experts du digital originaires d’une trentaine de pays » , avant d’ajouter qu’il est « l’occasion pour les annonceurs de découvrir les tendances du digital, initier des projets innovants porteurs de valeur ajoutée pour l’ensemble des parties prenantes et contribuer au développement des écosystèmes du digital et de l’économie numérique en Afrique » .
Des intervenants africains de grande envergure sont attendus à ce rendez-vous (David Okeme, Christopher Engman, Folake Ani-Mumuney, Amadou Mahtar Ba et Dorothy Ghettuba Pala).
Publicité
Les conférences abordent différentes thématiques relevant du digitial, parmi lequelles on peut citer la neutralité du net, le futur des études marketing et la relation entre startups et marques.
Ce rendez-vous a été également l’occasion de s’ouvrir aux dernières technologies AdTech et MarTech. Aussi a-t-il été particulièrement marqué par le lancement de «African Digital TV», une web TV 100% dédiée au Digital en Afrique.
Mounir Jazouli, fondateur de l’ADS a déclaré : ‘’La technologie a transformé le marketing et la publicité et cette tendance va s’accélérer et s’accentuer à l’avenir et va rendre le rapprochement entre les marques et la technologie plus qu’indispensable. Cette année, Le programme de l’ADS 2018 aborde des thèmes d’importance majeure pour le développement du digital en Afrique. ’’ avant d’ajouter : ‘’Le Groupement des annonceurs du Maroc (GAM) décerne également des Trophées Moroccan Digital Awards aux meilleurs dispositifs digitaux et aux marques les plus digitalisées au Maroc.’’
Bonne initiative.
Publicité
Publicité