fbpx
ntla9awfbladna

N3awdou nktachfou bladna : Dakhla, ou les Maldives du Maroc

Cet article vous est proposé par - 1399 réactions

Entre désert et plage, Dakhla est un paradis bien trouvé. Aussi appelée “les Maldives du Maroc”, c’est l’une des plus belles destinations du Maroc, incontournable pour les amoureux du voyage et les amoureux tout court. Retour sur certains points essentiels de cette destination de rêve.

Publicité

1. La Dune blanche

Offrez-vous un safari en 4×4 pour y accéder! Après 20 minutes de piste au bord de la baie, vous découvrirez des paysages à couper le souffle ! 

Publicité

Une ascension aux sensations riches comme une envolée vers le Sahara avec de l’eau turquoise à perte de vue. 

Un sable fin et blanc, du vent, et une lagune de plusieurs km classée Ramsar (label qui distingue une zone humide d’importance internationale). Oui oui, c’est bien au Maroc. Wow !

2. Le désert

Dunes d’une belle douceur, canyons et falaises un peu moins doux mais impressionnants, des acacias, tout pour un paysage incroyablement délicieux! Diverses et variées, ces dunes  qui s’offrent à vous à perte de vue sont étonnantes avec des dépressions d’eau salée et colorée où l’on découvre des poissons mais aussi des petits mammifères, des reptiles ou des oiseaux. 

Une nuit en bivouac à deux, en pleine nature sous un ciel étoilé ? De toute beauté !  

3. Les Huitres

Vous êtes un(e) fan d’huîtres ? Vous allez adorer Dakhla ! Elles sont connues comme le loup blanc dans le monde entier. Dakhla produit des centaines de tonnes par an ce qui fait de la région l’épicentre marocain de l’ostréiculture. Pour un tout plein d’iode , on opte pour des plats dégustés face à la mer et aux eaux de la  lagune. Optez pour cet ancien parc à huîtres devenu un restaurant cool et branché, où vous serez pieds dans le sable et huîtres à la bouche. Miam !

4. Le KiteSurf

Dakhla, c’est la détente, la méditation, la dégustation, mais c’est aussi les sports nautiques!  Utiliser le vent pour s’amuser dans l’eau, pourquoi pas ! Les cours sont disponibles pour les débutants et les plus professionnels. Une activité amusante à faire seul ou accompagné!

5. L’île du Dragon

Tel un dragon installé entre la mer et le désert, l’île est impressionnante de beauté!  Elle offre une vue à 360° à couper le souffle sur la lagune, les plages, les bancs de sable blanc et les dunes du désert au loin. Mystique, elle rappelle les légendes qui veulent qu’un dragon se soit assoupi sur le ventre. Sur la baie de Dakhla ? Oui, oui! En tout cas, pour une virée à marée haute où l’on profite de l’eau turquoise ou à marée basse pour y accéder à pieds, on tente et on y va !

6 – L’île Majdouline


Que diriez-vous d’un safari de coquillage ? L’île est le lieu idéal pour la pêche aux coquillages. Pour les amateurs, vous pourrez prendre des bains d’argile blanche et bénéficier de ses bienfaits pour la peau. Au-delà d’être l’un des plus grands gisements naturels de coquillages et de crustacés, l’île abrite une très grande variété d’oiseaux marins à observer.

7- La visite du port de pêche

La pêche étant une activité phare de la ville, la visite de son port en vaut le détour! Cela vous permettra d’acheter du poisson directement du producteur au consommateur!

8 – L’excursion en catamaran sur la lagune de Dakhla

Naviguez à travers les eaux turquoise de la magnifique lagune de Dakhla à bord d’un catamaran, pour observer les oiseaux migrateurs, les flamands roTel un dragon installé entre la mer et le désert, l’île est impressionnante de beauté! Elle offre une vue à 360° à couper le souffle sur la lagune, les plages, les bancs de sable blanc et les dunes du désert au loin. Mystique, elle rappelle les légendes qui veulent qu’un dragon se soit assoupi sur le ventre. Sur la baie de Dakhla ? Oui, oui! En tout cas, pour une virée à marée haute où l’on profite de l’eau turquoise ou à marée basse pour y accéder à pieds, on tente et on y va !ses et même les dauphins qui y ont élu domicile ! En escapade en couple ou entre amis, l’amusement est au rendez-vous!

9 – La plage de Porto Rico

Avec son sable fin doré et son eau cristalline, la plage de Porto Rico, située à 60 km de Dakhla, est un lieu à connaître.
Préservée, c’est l’endroit idéal pour capturer vos plus beaux clichés.
Prévoyez d’y faire un pique-nique et de jouer les Robinson Crusoé, le temps d’une journée.

Publicité

Les indémodables

10 phrases qui énervent ceux qui n'ont toujours pas leur permis

Kim Jong-un, ou les 7 exécutions les plus inimaginables de l'Histoire

13 habitudes que nous avons et que les plus âgés ne comprendront jamais

6 Novembre : Revivons la Marche verte en Images

14 stars planétaires sans maquillage

10 endroits où sortir à Rabat pendant ce Ramadan semi-confiné

10 pochettes d'albums réinventées dans un univers de culture pop

Vent de nostalgie avec Princesse Sally qui revient sur Netflix

11 signes qu'elle est une vraie michtoneuse

12 grands clubs européens annoncent la création d'une Superleague