Le Maroc a ses bijoux et ses trésors. Une plongée dans les montagnes et la neige, en ces temps de fin d’année très Ski ? Cela vous dit ? A la découverte du mystérieux Jbel Bouiblane…
Publicité
1.Pour aller plus haut
Jbel Bouiblane est un sommet du Moyen Atlas dont la hauteur atteint 3 192 mètres d’altitude près d’Immouzer Marmoucha , non loin de Taza de quelques 100 km. Cela vaut certainement le détour.
Publicité
2.De la neige presque toute l’année
C’est beau à voir. Jbel Bouiblane est couvert de névés pendant les trois quarts de l’année. Cette impression de voir des amas de neige durcies est agréable !
3.L’écologie encore et toujours
Le site a fait l’objet d’études au niveau du centre d’échange d’information sur la biodiversité du Maroc, cité sur la Convention sur la diversité biologique. Une richesse à préserver.
4.Grande variété de paysages
La zone est à découvrir comme la vallée de Tmourghout, l’Oued Elbared connu pour la pêche à la truite et sa grotte source Ighaz, le djebel Adrar Ouboumlal et sa vue panoramique sur la plaine d’Oued Moulouya, la guelta Tamda qui est un magnifique lac naturel…
5.Parfait pour les randonnées
Si vous êtes fan de virées en pleine nature, Jbel Bouiblane est pour vous ! Des guides sont à votre disposition pour aller à la rencontre de la nature et vous dépasser !