fbpx

La 6e destination préférée des touristes dans la région MENA n’est autre que le Maroc

Par le 30 août 2018 à 15:02

Non, vous n’hallucinez pas. Le Maroc est bel et bien la 6ème destination la plus prisée de la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA) selon le moteur de recherche de voyages WEGO, basé à Singapour. Le résultat de ce deuxième trimestre aurait stagné par rapport à celui de l’année 2017.

Publicité

freeandaddicted.com

Pour établir ce classement, les statistiques s’appuient sur les recherches de vols et d’hôtels dans les applications Wego et les sites Web, avant d’analyser la montée ou la baisse de la popularité de certaines destinations de voyage dans la région MENA.

Ainsi, le Maroc se retrouve 6ème du classement après l’Egypte, l’Arabie saoudite, la Turquie, les Emirats arabes unis et la Jordanie. L’Égypte, éternelle leader, maintient toujours sa 1ère place et ce, sur la base d’une multitude de critères : « rapport qualité-prix, sites historiques, monuments millénaires bordant les berges de la fertile vallée du Nil (notamment le sphinx et les pyramides colossales de Gizeh), croisières fluviales, marchés animés, le pays des Pharaons, pont entre l’Afrique du Nord-Est et le Moyen-Orient, regorge monuments historiques et d’offres qui suscitent la curiosité des touristes. » rapporte leseco.ma

Publicité

D’autres destinations arrivent après le Maroc (et oui, APRES le Maroc), comme le Kuwait, Oman, le Pakistan ou encore Bahrain, qui ont perdu des places dans le classement. Une très bonne nouvelle pour les Marocains qui espèrent voir un jour le Maroc gagner davantage de places et terminer en tête du classement.

Allez, on y croit !

Blogueuse dans l'âme, mais aussi très active sur les réseaux sociaux, je serai votre Super Buzz Woman en toutes circonstances. J’utiliserai ma curiosité à bon escient afin de vous offrir le meilleur du web. Because WELOVEYOU !

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

5 bonnes adresses foodie à découvrir à El Jadida

Quiz : Devrais-tu tout plaquer pour aller faire le tour du monde ?

Voici les villes marocaines où les voyageurs pourront passer leur quarantaine

14 galères que tout étudiant connaît

Qui est Simo Moumen, le DJ marocain qui collabore avec Black Coffee ?

8 raisons de ne pas visiter Aguelmam Azegza

Les selfies ne datent pas d'aujourd'hui

6 choses que tu vis quand tu sors avec quelqu'un de ta classe

9 situations que tu as forcement vécues avec tes parents

One Night in Miami : La nuit du « Change is gonna come »