fbpx

6 bonnes raisons de s’intéresser au ‘Vegan Lifestyle’

Par

 

Publicité

Soyons réalistes, être vegan c’est assez bizarre. Mais pas de problème, le bizarre est plutôt cool ! Les « Vegans » sont des personnes qui refusent de consommer, de porter ou d’utiliser des produits d’origine animale. Ce qui veut dire abandonner le fromage fondu, les steaks bien saignants, les boulefafs si bons et les pastillas si croustillantes ! Mais pourquoi s’infliger ça ??

1. Pour la santé

En plus d’une augmentation du niveau d’énergie, d’une diminution des problèmes de la peau et d’une élongation de l’espérance de vie, ce régime alimentaire (mode de vie ?) réduit de manière drastique la probabilité de maladies.

Publicité

untitled

2. Pour eux

Lorsque vous commencez à vous intéresser à l’industrie laitière et à l’industrie de la viande, vous vous rendez compte petit-à-petit des conditions désastreuses dans lesquelles vivent ces êtres vivants. Est-ce sérieusement possible d’assister à cette torture et de ne rien ressentir ?

screen-shot-2016-10-07-at-07-46-52-pm

3. Pour Dame Nature 

Saviez-vous que l’agriculture animale est l’une des premières causes du réchauffement climatique ? En effet, les animaux produisent d’énormes quantités de méthane qui remplissent l’air. On devrait peut-être en toucher un mot à Mezouar avant le début de la COP22 non ?

methane

3. Pour les autres

45% des terrains sur terre sont utilisés pour nourrir les animaux issus de l’agriculture. Donc nous plantons des hectares de végétaux pour faire manger des animaux et on n’a pas assez de ressources pour nourrir nos semblables ? Logic please ?

trump

5. Pour se régaler

Contrairement à la croyance populaire, devenir vegan ne veut pas dire abandonner la bonne nourriture, oh mais bien au contraire. Cela veut plutôt dire découvrir de nouveaux horizons culinaires, de nouveaux mélanges, de nouvelles saveurs et manger tellement plus. Et petit (GRAND) avantage, plus aucune raison d’avoir peur des carbs !! Riz, pain, patate, avoine et biscottes à volonté sans aucun risque. Seriously, WHAT ELSE ?

screen-shot-2016-10-07-at-07-51-17-pm

6. Pour la forme

Oui, il est très facile de recevoir sa dose quotidienne de protéine, calcium, fer et vitamines. Non, ce n’est pas PLUS difficile. Oui, il faut s’informer. Non, il n’y a aucun risque de carence. Oui, il faut varier ses repas.

De toute façon, un régime à base pâtes, fromage et steak n’est pas si sain que ça.

deficiency

Tout est une question de volonté. Et un petit plus pour la route.

oreo

Je suis passionnée de voyages, de mangas et de bonne nourriture ! De nature très optimiste, j'adorerais mettre ma curiosité a bon escient en partageant avec vous mes coups de cœur, mes intérêts et mes coups de gueule.

Publicité

Les indémodables

Mon beau Maroc : À la découverte d'Assilah, la cité des artistes

7 endroits où prendre un brunch à moins de 150 dhs à Casablanca

10 choses qui te passent par la tête quand tu apprends Photoshop

21 choses qu'on vit avec un déménagement

Les 18 types de messages que chacun de nous a reçus au moins une fois dans sa vie

Les 7 types de 'kiliminis' les plus fréquents

Il est temps de te rappeler de toutes ces choses que tu as faites durant la terminale

8 choses que les filles aimeraient ne plus perdre

8 galères que tu rencontres quand tu as les ongles trop longs

Top 5 des pires allergies que l'on ne souhaiterait même pas à son pire ennemi