Publicité
Soyons réalistes, être vegan c’est assez bizarre. Mais pas de problème, le bizarre est plutôt cool ! Les « Vegans » sont des personnes qui refusent de consommer, de porter ou d’utiliser des produits d’origine animale. Ce qui veut dire abandonner le fromage fondu, les steaks bien saignants, les boulefafs si bons et les pastillas si croustillantes ! Mais pourquoi s’infliger ça ??
1. Pour la santé
En plus d’une augmentation du niveau d’énergie, d’une diminution des problèmes de la peau et d’une élongation de l’espérance de vie, ce régime alimentaire (mode de vie ?) réduit de manière drastique la probabilité de maladies.
Publicité
2. Pour eux
Lorsque vous commencez à vous intéresser à l’industrie laitière et à l’industrie de la viande, vous vous rendez compte petit-à-petit des conditions désastreuses dans lesquelles vivent ces êtres vivants. Est-ce sérieusement possible d’assister à cette torture et de ne rien ressentir ?
3. Pour Dame Nature
Saviez-vous que l’agriculture animale est l’une des premières causes du réchauffement climatique ? En effet, les animaux produisent d’énormes quantités de méthane qui remplissent l’air. On devrait peut-être en toucher un mot à Mezouar avant le début de la COP22 non ?
3. Pour les autres
45% des terrains sur terre sont utilisés pour nourrir les animaux issus de l’agriculture. Donc nous plantons des hectares de végétaux pour faire manger des animaux et on n’a pas assez de ressources pour nourrir nos semblables ? Logic please ?
5. Pour se régaler
Contrairement à la croyance populaire, devenir vegan ne veut pas dire abandonner la bonne nourriture, oh mais bien au contraire. Cela veut plutôt dire découvrir de nouveaux horizons culinaires, de nouveaux mélanges, de nouvelles saveurs et manger tellement plus. Et petit (GRAND) avantage, plus aucune raison d’avoir peur des carbs !! Riz, pain, patate, avoine et biscottes à volonté sans aucun risque. Seriously, WHAT ELSE ?
6. Pour la forme
Oui, il est très facile de recevoir sa dose quotidienne de protéine, calcium, fer et vitamines. Non, ce n’est pas PLUS difficile. Oui, il faut s’informer. Non, il n’y a aucun risque de carence. Oui, il faut varier ses repas.
De toute façon, un régime à base pâtes, fromage et steak n’est pas si sain que ça.
Tout est une question de volonté. Et un petit plus pour la route.
Publicité
Publicité