Une femme subit une expérimentation animale choc en vitrine à Londres

Par le 25 octobre 2012 à 13:30 - 8014 réactions

Lush, la marque anglaise de produits cosmétiques place la barre très haut et fait parler d’elle en réalisant une campagne choc au beau milieu de Regent street à Londres où les passants, ébahis devant cette incrédulité, prenaient des photos et appelaient leurs proches pour assister à ce spectacle « animal ».

Publicité

En association avec le collectif Fighting Animal Testing, Lush cherche à mettre sous les feux de projecteurs la lutte contre l’usage des animaux pour les tests de produits cosmétiques. Ainsi, on a placé la jeune artiste de 24 ans Jacqueline Traide dans une vitrine, vêtue volontairement d’une combinaison couleur peau (en référence aux animaux de laboratoires) et sur qui on a effectué des tests préalables à la sortie de nouveaux produits. « Le spectacle macabre visait à souligner la cruauté infligée aux animaux lors des tests en laboratoire pour des produits cosmétiques » déclare-t-elle.

Devant des passants totalement éberlués, la jeune femme aux yeux irrités saignait du bras tentant de résister à l’aiguille, le tout en lui étirant la bouche ouverte avec deux crochets en métal attachés à une sangle autour de sa tête. Pendant 10 heures, elle a reçu des injections, avait la peau abrasée et étouffée dans les lotions et potions. Plus étonnant, elle s’est faite saisir la tête par des tondeuses électroniques utilisés pour raser une large bande de son cuir chevelu (une pratique courante dans les laboratoires où les moniteurs ou les électrodes doivent être attachées à la peau de l’animal).

Publicité

Humane Society porte-parole de Wendy Higgins dit qu’il était « moralement impensable » que les entreprises cosmétiques continuent à tirer profit de la souffrance animale, ajoutant qu’il ne pourrait y avoir « aucune justification pour soumettre les animaux à la douleur à cause de la production de rouge à lèvres et fard à paupières ». Dans la même perception, Chris flower directeur général des cosmétiques et produits de parfumerie (CTPA) déclara : « C’est l’industrie cosmétique qui est en train de promouvoir l’utilisation de ces alternatives dans les pays qui exigent actuellement l’expérimentation animale ».

Les tests sur les animaux ont été bannis en Europe depuis 3 ans, mais existent toujours en Angleterre, aux Etats-Unis ou au Canada. En Chine, ces tests sont même obligatoires.

Nous vous laissons découvrir par vous même les photos surprenantes de cette opération.

 

 

 

 

A tendances très mélomanes, elle est avide d'art et de découvertes artistiques, cela ne lui limite pas les capacités de scruter au delà de ses aspirations, ainsi elle usera de son éclectisme pour vous jeter son dévolu sur les meilleurs actualités. Elle s'appelle Sarah et elle a 18 ans. Bonne lecture!

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Des idées hilarantes pour votre poisson d'Avril

Le 9erray de la classe, cette légende qui continue à nous hanter

Tu sais que ta mère est bien marocaine quand...

14 signes qui prouvent que ton/ta meilleur(e) ami(e) veut sortir avec toi

One Night in Miami : La nuit du « Change is gonna come »

13 signes qui font que tes collègues t'aiment

10 fois où les Marocains se sont fait arnaquer

11 phrases que les Marocains disent lorsqu’ils exagèrent

Si vous vous reconnaissez ici, vous êtes victime de Lovebombing

6 raisons de sortir avec un(e) marocain(e) du signe de la balance