Certaines filles souffrent le martyre quand elles ont leurs règles. Malgré leurs tentatives, elles n’arrivent pas à calmer la douleur. Elles se sentent ballonnées avec des crampes au niveau du dos, du ventre et des cuisses. Elles peuvent aussi ressentir des maux de tête et subir des sautes d’humeur. Nous vous avons concocté une liste de 8 astuces pour contrer ces douleurs.
Publicité
1. La bouillotte
La chaleur, appliquée à l’endroit où vous avez mal va vous faire un bien fou. La bouillotte peut vous accompagner alors que vous êtes sous la couette et détendra vos muscles endoloris. C’est magique. Une fois que vous détendez vos muscles, les crampes disparaissent.
Publicité
2. Un bain chaud
Toujours dans la même veine que notre astuce numéro 1 : La chaleur d’un bon bain chaud, dans une ambiance cosy peut faire des merveilles. Laissez-vous aller et détendez vous pour relaxer vos muscles et ainsi détendre vos crampes.
3. Ne pas vous recroqueviller
La position foetale est très déconseillée. On pourrait penser qu’elle va soulager, mais au contraire ça ne fera qu’intensifier les douleurs. Le mieux pour aider à dépasser les crampes et de rester sur le dos et garder les jambes tendues.
4. Se promener
Une bonne petite balade s’impose. Surtout, essayez de prendre un bon bol d’air frais et marcher quelques minutes par jour. Rien que ça peut avoir un effet magique.
5. Evitez les situations de stress
Certes ce n’est pas un conseil facile à appliquer, mais il vaut mieux éviter toute situation qui pourrait déclencher de l’anxiété ou du stress. Ce sentiment peut aggraver les douleurs au moment de la venue des règles.
6. Faire le plein d’infusions
Boire une bonne infusion très chaude apaise momentanément les douleurs. Essayez de choisir une tisane avec pleins de plantes : Verveine, camomille, gingembre, etc. Faites vous plaisir et laissez vous détendre.
7. Un bon massage
De l’huile essentielle diluée dans l’huile végétale appliquée sur les parties douloureuses avec un bon massage. Vous serez hydratés et détendus. N’oubliez pas de mettre un peu de musique et vous installer confortablement dans une ambiance très cosy.
8. Mangez plus sainement
Le café, le thé et le sel sont vos pires ennemis pendant vos règles. Le mieux est d’en diminuer la consommation le temps que la période fatidique passe. Mangez sain et équilibré et votre corps vous remerciera.
Publicité
Publicité