fbpx
mWelness Centers

Examens, boulot, couple… On dit stop et on s’occupe de soi !

Cet article vous est proposé par

Selon un article sur psychologytoday, l’étudiant moyen a le même niveau de stress et d’anxiété qu’un patient d’asile psychiatrique dans le début des années 50. Alors imaginez un peu avec la vie professionnelle, les problèmes de couple, les aléas de la vie quotidienne… vous risquez bien de finir comme un psychopathe en cavale !

Publicité

A un moment donné, il faut apprendre à dire STOP et prendre soin de vous-même ! Voici comment vous pouvez le faire :

Publicité

1. Il ne sert à rien de kidnapper votre boss/prof et le torturer, faites du sport!

Ça vous permettra de dégager votre stress en fin de journée! Il n’y a pas mieux ! et puis entre ça et vous faire interner, le choix est bien clair !

2. Faites du yoga !

Alors non le yoga ne veut pas dire devenir moine Tibétain, le yoga n’est pas gay comme activité (Hein les mecs ?) et non le yoga n’est pas qu’une suite de mouvements bizarres que seul un contorsionniste peut faire. Le yoga vous permet de relativiser, comme ça à la énième modification que votre boss va vous demander, vous ne péterez pas un câble. Vous allez souffler un bon coup, sourire et donner le meilleur de vous même.

3. Une bonne séance SPA !

Non un SPA c’est pas que pour les riches, et ce n’est pas que pour les filles. Il y a plein de centres qui proposent des prix corrects. Et excuse moi monsieur ton nez pavé de points noirs ne contribue en rien à ta virilité, et ce n’est pas glamour non plus !

4. Le Hammam c’est la base !

La chaleur enveloppante et la vapeur sont une clé pour la détente ! Et si même les pois-chiche se ramollissent avec l’eau chaude, pourquoi pas toi ? Si tu es du genre à se prendre la tête avec la dame à côté, qui a construit une version miniature de Fort Boyard avec ses 300 seaux, ne pars pas au petit Hammam de quartier ! Va dans ce genre de hammams qui sentent bons, qui sont propres et où on te prend en main ! Tu ne le regrettera pas, et ça ne coûte pas plus que  ce sac dont tu n’avais pas besoin,mais que tu as pris quand même sous le coup du stress !

5. Payez-vous une nouvelle tête !

Il ne s’agit de passer sous le bistouri, avec 20 kg de silicone implanté. Des fois une coupe bien faite peut carrément vous changer, et vous donner un nouveau souffle. Encore faut-il que ce soit bien fait, alors assurez-vous de vous rendre chez des professionnels. La frustration est à éviter !

6. Manger des plats savoureux mais surtout équilibrés !

Pour ne pas prendre du poids et garder la ligne…

Des activités aussi diverses ne veulent pas dire sauter d’un endroit à un autre comme une toupie ! Si vous cherchez bien, il y a des clubs à la notoriété établie qui peuvent vous offrir tout ça et bien plus dans un seul endroit. Au moins vous aurez trouvé votre antre de paix : chill !

Les indémodables

Les 10 plus beaux hôtels de Marrakech

8 peurs que ressentent nos mamans et qu'elles gardent pour elles... ou pas

Top 5 des scènes cultes de cinéma entièrement improvisées

7 endroits où prendre un brunch à moins de 150 dhs à Casablanca

Détrompez-vous de ces 10 mythes les plus répandus sur l'alcool

Ces 5 produits que vous serez surpris de découvrir

Ramadan: Ce que vivent les stagiaires marocains

26 séries qui ont marqué notre adolescence

20 proverbes populaires typiquement marocains

9 anecdotes incroyables sur Pablo Escobar