Une exposition en l’honneur des anciens combattants marocains se tiendra du 10 au 29 Novembre à la coupole du Parc de la ligue arabe, à Casablanca. Dix jours pour célébrer ceux qui ont donné leurs vies pour d’autres pays, notamment la France durant la Seconde Guerre Mondiale.
Publicité
« Ensemble, présences maghrébines et orientales dans l’armée française » est le nom de l’exposition qui vise à mettre la lumière sur ces Marocains qui sont tombés dans l’oubli après avoir livré une guerre qui n’était pas la leur.
Publicité
C’est donc un retour en arrière, chargé d’émotions, que nous proposent l‘Institut Français ainsi que l‘Office National des Anciens Combattants (ONAC) à travers plusieurs documents et objets.
Pour les amateurs de cinéma, une projection du film « Général, nous voilà! » se tiendra à l’institut Français le 11 Novembre. Ceux qui sont friands de spectacles auront la possibilité d’assister à un show de marionnettes qui sera donné le 14 Novembre au Théâtre 121 et qui s’intitule « Le Soldat Antoine ».
Publicité
Publicité