Les meilleurs artisans marocains primés à Casablanca

Par le 6 décembre 2014 à 20:09 - 2 réactions

175728462

Publicité

Organisée par le ministère de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire, la cérémonie de remise du Prix national des meilleurs artisans (édition 2014) s’est déroulée Mercredi dernier à Casablanca.

Cette année, 25 artisans marocains ont été récompensés dans les catégories de la décoration, la bijouterie, l’ameublement, l’habillement et les accessoires:

Publicité

Dans la catégorie Décoration, le prix national de distinction (100 000 DH)a été attribué à Hichachi Abekhti (Marrakech) et Abdelouareth Rahmouni (Tanger), le prix d’excellence (60 000 DH) à Jamal Ayadi (Ouazzane) et Rachid Rafik (Essaouira), alors que le prix d’encouragement (40 000 DH) est revenu à Abdelali Chaarir et Abdelhak El Khanboubi (Safi).

Volet Bijouterie, le prix national de distinction a été décerné à Brahim Asnib et Aziz Yara (Laâyoune), le prix d’excellence à Said Aârib et Hicham Lahnoun (Essaouira), et le prix de l’encouragement à Anas Houdhoud (Marrakech) et Azzouz Filali (Laâyoune).

Côté Ameublement, le prix national de distinction a été attribué à Driss Belfkih (Meknes) et Abdessamad Rayhane (Fès), le prix d’excellence à Milouda Abdessamad (Temara) et Abdelkhalak Charef (Tétouan), et le prix de l’encouragement à Achoura Boutahar et Aouatif Mabrour (Khemisset).

Pour la catégorie Habillement et accessoires, le prix national de distinction a été remporté par Rajae Benmessaoud (Fès) et Latifa Lakbir (Salé), le prix d’excellence par Aïcha Saïssi (Casablanca) et Nadia Saïssi (El Jadida), alors que le prix de l’encouragement a été décerné à Abdelaziz Boudakka (Casablanca) et Amina Momo (Taroudant).

Outre les lauréats précités, un Prix d’honneur d’une valeur de 50 000 DH a été décerné à Larbi Khayat de Rabat, pour avoir contribué durant 70 ans au développement de l’artisanat marocain.

Rédactrice en chef chez Welovebuzz. Amoureuse de littérature, de sport et d’art en général. Toujours prête à vous dénicher un contenu à la hauteur de vos attentes.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Ces 2 (book)lovers marocains vont vous faire tomber amoureux de la lecture

7 excuses que tu dis quand quelqu'un te demande de partager ta connexion

7 prénoms les plus rares portés par des Marocaines ( 2ème partie)

Si tu as plus de 15/20 à ce test, alors tu es certainement étudiant en médecine

Top 25 de ces événements absurdes sur Facebook

Photos : Anthony, ce jeune Français qui s'est fait retirer le nez...

Et si nos séries et films marocains étaient réalisés aux États-Unis ?

20 choses que seuls les mordus de livres peuvent comprendre

Les 7 erreurs qu'il ne faut surtout pas faire à la plage

Le Ramadan selon NÉO, traiteur-épicerie fine tendance de Casablanca