Les meilleurs artisans marocains primés à Casablanca

Par le 6 décembre 2014 à 20:09

175728462

Publicité

Organisée par le ministère de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire, la cérémonie de remise du Prix national des meilleurs artisans (édition 2014) s’est déroulée Mercredi dernier à Casablanca.

Cette année, 25 artisans marocains ont été récompensés dans les catégories de la décoration, la bijouterie, l’ameublement, l’habillement et les accessoires:

Publicité

Dans la catégorie Décoration, le prix national de distinction (100 000 DH)a été attribué à Hichachi Abekhti (Marrakech) et Abdelouareth Rahmouni (Tanger), le prix d’excellence (60 000 DH) à Jamal Ayadi (Ouazzane) et Rachid Rafik (Essaouira), alors que le prix d’encouragement (40 000 DH) est revenu à Abdelali Chaarir et Abdelhak El Khanboubi (Safi).

Volet Bijouterie, le prix national de distinction a été décerné à Brahim Asnib et Aziz Yara (Laâyoune), le prix d’excellence à Said Aârib et Hicham Lahnoun (Essaouira), et le prix de l’encouragement à Anas Houdhoud (Marrakech) et Azzouz Filali (Laâyoune).

Côté Ameublement, le prix national de distinction a été attribué à Driss Belfkih (Meknes) et Abdessamad Rayhane (Fès), le prix d’excellence à Milouda Abdessamad (Temara) et Abdelkhalak Charef (Tétouan), et le prix de l’encouragement à Achoura Boutahar et Aouatif Mabrour (Khemisset).

Pour la catégorie Habillement et accessoires, le prix national de distinction a été remporté par Rajae Benmessaoud (Fès) et Latifa Lakbir (Salé), le prix d’excellence par Aïcha Saïssi (Casablanca) et Nadia Saïssi (El Jadida), alors que le prix de l’encouragement a été décerné à Abdelaziz Boudakka (Casablanca) et Amina Momo (Taroudant).

Outre les lauréats précités, un Prix d’honneur d’une valeur de 50 000 DH a été décerné à Larbi Khayat de Rabat, pour avoir contribué durant 70 ans au développement de l’artisanat marocain.

Rédactrice en chef chez Welovebuzz. Amoureuse de littérature, de sport et d’art en général. Toujours prête à vous dénicher un contenu à la hauteur de vos attentes.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Le coming-out de Mounir Mahjoubi à l'occasion de la journée mondiale de la lutte contre l'homophobie

Vidéo : Cette marocaine s’arrache les cheveux à cause de sa maladie

7 choses à ne jamais faire pendant le premier rendez-vous

Le Maroc, spécialiste des noms de rues insolites

Ces choses embarrassantes que tu fais quand tu es seul(e)

La vie après les études en 13 points. Et ça ne donne pas envie !

7 choses que les Marocains font avant de voir un film

Ces 11 célébrités qui ont sympathisé avec des dictateurs

On a tous ce pote 'ze9ram' qui, pour rien au monde, ne l'admettra

Cher Rbati, voici ce que je te reproche...