Publicité
Comme prévu, l’Union Sportive de la Médina d’Alger (USMA) a refusé de disputer le match retour de la demi-finale contre la Renaissance Sportive de Berkane (RSB). Un choix qui a provoqué le forfait de l’équipe algérienne et propulsé Berkane en finale de la compétition.
Le retrait de l’USMA Alger n’est pas une surprise. Les responsables du club algérien avaient déjà menacé de boycotter le match si la RSB jouait avec son maillot floqué de la carte complète du Maroc, incluant le Sahara marocain.
Publicité
La Confédération Africaine de Football (CAF) devrait statuer sur cette affaire dans les prochains jours. L’USMA Alger risque de lourdes sanctions, notamment une exclusion de la Coupe de la Confédération africaine. La Fédération Algérienne de Football (FAF) a porté l’affaire devant le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) et a également déposé une plainte auprès de la FIFA contre la CAF.
Profitant du forfait de l’USMA Alger, la Renaissance Sportive de Berkane (RSB) se qualifie pour la finale de la Coupe de la Confédération africaine. Les Marocains affronteront les Egyptiens du Zamalek le 10 mai prochain.
Publicité
Publicité