Coupe de la CAF : L’USMA refuse de jouer et offre la finale à Berkane

Par le 28 avril 2024 à 21:01

Coupe de la CAF : L'USMA refuse de jouer et offre la finale à Berkane

Publicité

Comme prévu, l’Union Sportive de la Médina d’Alger (USMA) a refusé de disputer le match retour de la demi-finale contre la Renaissance Sportive de Berkane (RSB). Un choix qui a provoqué le forfait de l’équipe algérienne et propulsé Berkane en finale de la compétition.

Le retrait de l’USMA Alger n’est pas une surprise. Les responsables du club algérien avaient déjà menacé de boycotter le match si la RSB jouait avec son maillot floqué de la carte complète du Maroc, incluant le Sahara marocain.

Publicité

La Confédération Africaine de Football (CAF) devrait statuer sur cette affaire dans les prochains jours. L’USMA Alger risque de lourdes sanctions, notamment une exclusion de la Coupe de la Confédération africaine. La Fédération Algérienne de Football (FAF) a porté l’affaire devant le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) et a également déposé une plainte auprès de la FIFA contre la CAF.

Profitant du forfait de l’USMA Alger, la Renaissance Sportive de Berkane (RSB) se qualifie pour la finale de la Coupe de la Confédération africaine. Les Marocains affronteront les Egyptiens du Zamalek le 10 mai prochain.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

13 raisons que les filles aux cheveux courts sont tout aussi belles

Voici comment détecter un client relou, plein de machakils, au restaurant

10 clichés sur les Marocains selon leur ville

6 choses qu'un mec se dit lorsqu'il voit une fille en robe

Native Advertising : 10 bonnes raisons de choisir Welovebuzz

Ces choses qui te passent par la tête quand tu assistes à un mariage marocain

16 choses qui t'arrivent quand tu es le seul à ne pas jouer à Pokémon GO

Les dessins de ce jeune étudiant en chimie marocain vous laisseront sans voix

5 adresses où bien manger à Rabat

Voici les 4 entreprises marocaines qui figurent dans le classement Moyen-Orient de Forbes