RS Berkane : Victime de harcèlement à Alger, l’équipe rentre à son hôtel

Par le 20 avril 2024 à 14:17

RS Berkane : Victime de harcèlement à Alger, l'équipe rentre à son hôtel

Publicité

La Renaissance Sportive de Berkane (RS Berkane) a vécu un véritable calvaire avant son match aller des demi-finales de la Coupe de la Confédération Africaine contre l’USM Alger. Après plus de 10 heures de détention à l’aéroport d’Alger, l’équipe marocaine a finalement pu rejoindre son hôtel, grâce à l’intervention de la Confédération Africaine de Football (CAF).

La Renaissance Sportive de Berkane (RS Berkane) a vécu un véritable cauchemar avant son match aller de la demi-finale de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) contre l’USM Alger (USMA). Les joueurs marocains ont subi des traitements humiliants de la part des autorités algériennes. Ces derniers les ont retenus à l’aéroport d’Alger pendant plus de 10 heures,

Publicité

Dès leur arrivée à l’aéroport, les membres de la délégation de Berkane ont été confrontés à des tracasseries administratives. Les douaniers algériens ont refusé de laisser passer les maillots de l’équipe car ils portaient la carte du Maroc. La CAF avait pourtant donné son approbation à ces maillots il y a plusieurs mois.

Face à cette situation intolérable, les joueurs de Berkane ont été contraints de rester assis à même le sol de l’aéroport pendant des heures. Ils n’ont eu ni à manger ni à boire, et n’ont pas pu se reposer avant le match.

Un traitement indigne

Ce traitement indigne a provoqué la colère des dirigeants de Berkane et des supporters marocains. La CAF a également condamné ces agissements et a ouvert une enquête.

Malgré ce calvaire, lesjouers de la RSB sont déterminés à jouer son match contre l’USMA. La rencontre se jouera ce dimanche 21 avril à 20h00 au stade Omar Hamadi d’Alger. L’ambiance s’annonce électrique, et le match promet d’être d’une grande intensité.

Il est important que la CAF prenne des mesures fortes pour éviter que de tels incidents ne se reproduisent. Le football doit être un vecteur de paix et d’unité, et non pas de division et de haine.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Les 16 moments qui nous énervent au Mcdo

Les 10 stages qui vous feront regretter votre CDI

Quiz : Es-tu une personne perfectionniste ?

Voici les 10 vidéos les plus visionnées de tous les temps sur Youtube (en milliards de vues)

Top 10 des plus belles îles du monde

Réveillon : Les 10 types de soirées qui existent

10 phrases que toutes les filles marocaines de 22 ans en ont marre d'entendre

Mon beau Maroc : Le lac de Lalla Takerkoust, un havre de fraîcheur au pied de l'Atlas

15 signes qui font de toi un étudiant en médecine au Maroc

10 choses qui vont nous manquer après l'université