CHAN 2023 : La solution ambiguë que propose l’Algérie au Maroc

Par le 10 janvier 2023 à 8:51

Waving flag of Algeria and Morocco

L’Algérie campe dans ses positions sans proposer aucune solution au blocage relatif au déplacement de l’équipe nationale, par vol directe vers la ville algérienne de Constantine où doit démarrer le 13 janvier courant le Championnat Africain des Nations (CHAN.)

Publicité

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) attend toujours la médiation de la Confédération Africaine de Football (CAF.) L’autorité marocaine de football demeure intransigeante sur la question du transport de l’équipe nationale marocaine vers Constantine. La FRMF menace de boycotter cette compétition régionale du CHAN si Alger n’ouvre pas son espace aérien au vol directe Rabat-Constantine.

Dans une requête à la CAF, l’autorité marocaine de football demande l’arbitrage africain dans cette complication algérienne précisant que la charte réglementant les compétitions internationales continentales oblige l’État hôte, abritant la compétition à assurer la sécurité et à faciliter le déplacement des joueurs.

Publicité

La CAF n’a pour l’heure pris aucune décision à l’encontre d’Alger. L’Algérie qui garde son espace aérien fermé à tout avion marocain propose une solution ambiguë et humiliante, à savoir que l’équipe nationale fasse escale en Tunisie pour finir le voyage vers Constantine dans un avion tunisien.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

5 choses qui prouvent que les relations débutées au lycée perdurent

9 bonnes raisons de ne jamais sortir avec un(e) juriste

6 jeux tout droit sortis de Microsoft Excel

Bacheliers, 4 conseils d'or pour votre orientation

5 endroits où manger de bons burgers à Casablanca

Chronique d'une diabétique marocaine : Ma vie après la diagnostic

7 différents types de petites amies qui existent réellement

10 phrases que toutes les filles marocaines de 22 ans en ont marre d'entendre

11 résolutions qu'on s'est tous promis de prendre en fin d'année et qu'on n'a jamais prises

Les 16 trucs les plus chiants de l’été