CHAN 2023 : La solution ambiguë que propose l’Algérie au Maroc

Par le 10 janvier 2023 à 8:51

Waving flag of Algeria and Morocco

L’Algérie campe dans ses positions sans proposer aucune solution au blocage relatif au déplacement de l’équipe nationale, par vol directe vers la ville algérienne de Constantine où doit démarrer le 13 janvier courant le Championnat Africain des Nations (CHAN.)

Publicité

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) attend toujours la médiation de la Confédération Africaine de Football (CAF.) L’autorité marocaine de football demeure intransigeante sur la question du transport de l’équipe nationale marocaine vers Constantine. La FRMF menace de boycotter cette compétition régionale du CHAN si Alger n’ouvre pas son espace aérien au vol directe Rabat-Constantine.

Dans une requête à la CAF, l’autorité marocaine de football demande l’arbitrage africain dans cette complication algérienne précisant que la charte réglementant les compétitions internationales continentales oblige l’État hôte, abritant la compétition à assurer la sécurité et à faciliter le déplacement des joueurs.

Publicité

La CAF n’a pour l’heure pris aucune décision à l’encontre d’Alger. L’Algérie qui garde son espace aérien fermé à tout avion marocain propose une solution ambiguë et humiliante, à savoir que l’équipe nationale fasse escale en Tunisie pour finir le voyage vers Constantine dans un avion tunisien.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

10 choses que chaque addict au shopping marocain(e) fait

Des allergies dont vous n'aviez jamais entendu parler

Comment paraître super bosseur au boulot sans le moindre effort : LE guide

7 choses que seuls les Marocains qui n'aiment pas le foot comprendront

Negafa, Guerrab... ces métiers propres à notre culture

Voici les 8 meilleurs employeurs au Maroc en 2021

16 jeux vintage qui ont fait votre bonheur

22 photos de Channing Tatum pour commencer votre semaine en beauté

Les 8 photos les plus 'cools' du Président Barack Obama

10 raisons pour lesquelles les Marocains sont toujours en retard