CHAN 2023 : La solution ambiguë que propose l’Algérie au Maroc

Par le 10 janvier 2023 à 8:51 - 43 réactions

Waving flag of Algeria and Morocco

L’Algérie campe dans ses positions sans proposer aucune solution au blocage relatif au déplacement de l’équipe nationale, par vol directe vers la ville algérienne de Constantine où doit démarrer le 13 janvier courant le Championnat Africain des Nations (CHAN.)

Publicité

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) attend toujours la médiation de la Confédération Africaine de Football (CAF.) L’autorité marocaine de football demeure intransigeante sur la question du transport de l’équipe nationale marocaine vers Constantine. La FRMF menace de boycotter cette compétition régionale du CHAN si Alger n’ouvre pas son espace aérien au vol directe Rabat-Constantine.

Dans une requête à la CAF, l’autorité marocaine de football demande l’arbitrage africain dans cette complication algérienne précisant que la charte réglementant les compétitions internationales continentales oblige l’État hôte, abritant la compétition à assurer la sécurité et à faciliter le déplacement des joueurs.

Publicité

La CAF n’a pour l’heure pris aucune décision à l’encontre d’Alger. L’Algérie qui garde son espace aérien fermé à tout avion marocain propose une solution ambiguë et humiliante, à savoir que l’équipe nationale fasse escale en Tunisie pour finir le voyage vers Constantine dans un avion tunisien.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Tu étais jaloux de ce petit garçon qui avait le meilleur goûter à la récré ? On te rappelle pourquoi

Ces caméras cachées marocaines qui nous ont marqués

Dizzy Dros : Nota, Merendina et AFRIMA

8 raisons pour lesquelles votre ex veut devenir votre ami(e)

6 des plus belles terrasses panoramiques en plein coeur de la médina de Marrakech

5 manières de gagner une dispute sans arguments

5 choses à savoir sur la campagne de vaccination anti-Covid au Maroc

12 réflexes que tu as quand tu détestes le henné

Si tu as plus de 7/10 à ce test, tu es un vrai barçaoui

9 phrases qui résument le mariage marocain