CHAN 2023 : L’Algérie n’ouvrira pas son espace aérien aux Lions de l’Atlas

Par le 29 décembre 2022 à 13:14

Publicité

L’Algérie met les bâtons dans les roues au staff sportif marocain devant se rendre en Algérie pour participer au CHAN 2023, le Championnat d’Afrique des Nations auquel participent les moins de 23 ans.

Cette position belliqueuse des dirigeants d’Alger pour un événement sportif continental est considéré par les observateurs comme une atteinte à l’étique des activités sportives entre nations. L’information de ce refus algérien d’autoriser l’avion marocain à traverser l’espace aérien algérien, est venue du chef du comité d’organisation de cette compétition Rachid Oukali.

Publicité

Lors d’une conférence de presse organisée hier même, Oukali précise que, nous citons, le cahier des charges d’un événement sportif tel que le CHAN stipule que l’hôte de la compétition a l’obligation de sécuriser les déplacements des délégations des pays participants.

Pour la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), le déplacement des équipes est une condition primordiale, exigeant que le déplacement du staff marocain doit se faire par vol direct Rabat-Constantine.

Signalons que la FRMF a envoyé une correspondance à la Confédération Africaine de Football (CAF) dans laquelle elle demande à ce que l’Algérie respecte le cahier des charges.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

10 caractéristiques de cet ami qui ne jure que par sa carte bancaire

14 photos qui feront plaisir aux perfectionnistes

Mon beau Maroc : Marrakech, l'autre visage de la Las-Vegas arabe

Voici pourquoi ta vie n'aura aucun sens sans ta petite soeur

11 stéréotypes sur les étudiants en journalisme

Les 10 endroits où prendre son ftour à Casablanca

10 toilettes originales qui vous donneront bien envie d'uriner

10 plages paradisiaques à visiter au Maroc cet été

10 preuves que tu as besoin d’un nouvel ordinateur

10 choses à dire à ta maman tout de suite