CHAN 2023 : L’Algérie n’ouvrira pas son espace aérien aux Lions de l’Atlas

Par le 29 décembre 2022 à 13:14

Publicité

L’Algérie met les bâtons dans les roues au staff sportif marocain devant se rendre en Algérie pour participer au CHAN 2023, le Championnat d’Afrique des Nations auquel participent les moins de 23 ans.

Cette position belliqueuse des dirigeants d’Alger pour un événement sportif continental est considéré par les observateurs comme une atteinte à l’étique des activités sportives entre nations. L’information de ce refus algérien d’autoriser l’avion marocain à traverser l’espace aérien algérien, est venue du chef du comité d’organisation de cette compétition Rachid Oukali.

Publicité

Lors d’une conférence de presse organisée hier même, Oukali précise que, nous citons, le cahier des charges d’un événement sportif tel que le CHAN stipule que l’hôte de la compétition a l’obligation de sécuriser les déplacements des délégations des pays participants.

Pour la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), le déplacement des équipes est une condition primordiale, exigeant que le déplacement du staff marocain doit se faire par vol direct Rabat-Constantine.

Signalons que la FRMF a envoyé une correspondance à la Confédération Africaine de Football (CAF) dans laquelle elle demande à ce que l’Algérie respecte le cahier des charges.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Le Maroc maintient son leadership en Afrique au classement FIFA

6 fois où des subsahariens ont subi du racisme au Maroc

10 petits crushs d’enfance que l’on n’oubliera jamais

Tu sais que tu es bien au régime quand...

8 choses qui vont te faire aimer cette rentrée 2016

Si tu as plus de 7/10 à ce test, tu es un vrai barçaoui

10 pays qui sont plus petits que Casablanca

10 plus beaux looks pour Halloween

6 séries turques dont les marocaines sont accros

3 animés les plus populaires au monde et pourquoi ils ont autant de succès ?