fbpx

CHAN 2023 : Par son entêtement, l’Algérie risque une lourde sanction

Par le 4 janvier 2023 à 20:37

Publicité

L’Algérie persiste et signe. Aucun avion marocain ne traversera son espace aérien, et plus précisément l’équipe marocaine devra arriver à Constantine via la Tunisie. Une condition algérienne que la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) réfute catégoriquement.

Après l’intransigeance algérienne qui bloque la participation du Maroc au championnat d’Afrique des nations de football (CHAN), la FRMF a déposé sa pétition à la Confédération Africaine de Football (CAF) dans laquelle, l’autorité marocaine de football expose le refus algérien d’une ligne directe pour les joueurs nationaux tout en sachant que le cahier des charges du pays hôte se doit de faciliter le transport des participants et également d’assurer leur sécurité.

Publicité

Le comité disciplinaire de la CAF déjà saisi de cette affaire, est entrain de plancher sur la sanction qui sera divulguée imminent.
D’après les analystes, la peine sera financière et lourde. Pour les dirigeants de la CAF, les organisateurs algériens de cette fête footballistique ont failli à l’engagement général, celui de ne faire aucune obstruction à ce grand meeting sportif.

Quoi qu’il en soit, pourquoi cette obstination algérienne à trouver plaisir dans l’absence marocaine parmi les autres formations ?
Ce serait une évidence de dire que la crainte de voir le Maroc réaliser un autre exploit après Doha, et qu’on appellera plus tard, l’exploit de Constantine.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

15 choses que ta coupe de cheveux dit sur toi

12 choses que vous ignorez totalement sur le Maroc et les marocains

10 choses que tu fais en tant que pratiquant de musculation marocain

Ces choses que seuls ceux qui n'aiment pas les gens comprendront

Mon beau Maroc : Destination Chefchaouen

15 choses que les filles accros au sport détestent

Et si Game of Thrones était un Disney ?

20 plus belles photos de Moulay El Hassan

Avant/Après : Ces célébrités qui ont tellement changé... ou pas

8 situations qu'on a tous vécues lors d'un repas de famille