CHAN 2023 : Par son entêtement, l’Algérie risque une lourde sanction

Par le 4 janvier 2023 à 20:37

Publicité

L’Algérie persiste et signe. Aucun avion marocain ne traversera son espace aérien, et plus précisément l’équipe marocaine devra arriver à Constantine via la Tunisie. Une condition algérienne que la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) réfute catégoriquement.

Après l’intransigeance algérienne qui bloque la participation du Maroc au championnat d’Afrique des nations de football (CHAN), la FRMF a déposé sa pétition à la Confédération Africaine de Football (CAF) dans laquelle, l’autorité marocaine de football expose le refus algérien d’une ligne directe pour les joueurs nationaux tout en sachant que le cahier des charges du pays hôte se doit de faciliter le transport des participants et également d’assurer leur sécurité.

Publicité

Le comité disciplinaire de la CAF déjà saisi de cette affaire, est entrain de plancher sur la sanction qui sera divulguée imminent.
D’après les analystes, la peine sera financière et lourde. Pour les dirigeants de la CAF, les organisateurs algériens de cette fête footballistique ont failli à l’engagement général, celui de ne faire aucune obstruction à ce grand meeting sportif.

Quoi qu’il en soit, pourquoi cette obstination algérienne à trouver plaisir dans l’absence marocaine parmi les autres formations ?
Ce serait une évidence de dire que la crainte de voir le Maroc réaliser un autre exploit après Doha, et qu’on appellera plus tard, l’exploit de Constantine.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

14 phrases à ne jamais dire lors d'un entretien d'embauche au Maroc

Voici les 7 choses que les marocains comptent faire après le confinement

Durant Ramadan, toi aussi tu as...

Cet été encore, pas de vacances... alors on improvise

7 Preuves indiscutables que Donald Trump est un Targaryen

12 problèmes que les jeunes d'aujourd'hui n'auront jamais

Les twittos marocains les plus drôles qu'il faut absolument suivre

8 stéréotypes sur les étudiants en Marketing

Je suis marocaine et lesbienne , je veux me marier un jour dans mon pays

5 photos époustouflantes du Maroc vu à vol d'oiseau