Publicité
L’Algérie persiste et signe. Aucun avion marocain ne traversera son espace aérien, et plus précisément l’équipe marocaine devra arriver à Constantine via la Tunisie. Une condition algérienne que la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) réfute catégoriquement.
Après l’intransigeance algérienne qui bloque la participation du Maroc au championnat d’Afrique des nations de football (CHAN), la FRMF a déposé sa pétition à la Confédération Africaine de Football (CAF) dans laquelle, l’autorité marocaine de football expose le refus algérien d’une ligne directe pour les joueurs nationaux tout en sachant que le cahier des charges du pays hôte se doit de faciliter le transport des participants et également d’assurer leur sécurité.
Publicité
Le comité disciplinaire de la CAF déjà saisi de cette affaire, est entrain de plancher sur la sanction qui sera divulguée imminent.
D’après les analystes, la peine sera financière et lourde. Pour les dirigeants de la CAF, les organisateurs algériens de cette fête footballistique ont failli à l’engagement général, celui de ne faire aucune obstruction à ce grand meeting sportif.
Quoi qu’il en soit, pourquoi cette obstination algérienne à trouver plaisir dans l’absence marocaine parmi les autres formations ?
Ce serait une évidence de dire que la crainte de voir le Maroc réaliser un autre exploit après Doha, et qu’on appellera plus tard, l’exploit de Constantine.
Publicité
Publicité