L’équipe nationale n’ira en Algérie pour le CHAN que si…

Par le 27 décembre 2022 à 22:30

Publicité

Le Maroc ira t-il ou pas en Algérie à l’occasion des prochains Championnats d’Afrique des Nations (CHAN) ? La question reste posée et le suspense avec.

Pour l’heure, Rabat menace de boycotter cette compétition footballistique qui aura lieu du 23 janvier au 4 février 2023 en Algérie. Le Maroc exige fermement un strict respect du cahier des charges. La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) est très prudente après des incidents malencontreux et désolants qui ont marqué ces derniers mois des compétitions internationales sur le sol algérien.

Publicité

Le président de la haute instance du football marocain, Fouzi Lekjaa déclare avec fermeté que l’équipe nationale des moins de 23 ans n’ira à Constantine que par vol direct de Rabat. Lekjaa a même mentionné la Royal Air Maroc à cet effet.

La FRMF a même envoyé une correspondance à la Confédération Africaine de Football (CAF) pour que l’Algérie respecte la requête marocaine à savoir le respect du cahier des charges.

Signalons que la rupture des relations diplomatiques de l’Algérie avec le Maroc a dégénéré en une interdiction de tous les vols marocains de traverser l’espace aérien algérien. Les équipes marocaines seraient acculées de passer via la Tunisie pour arriver en territoire algérien. Sportifs et journalistes marocains sont contraints à faire ce détour pour se rendre à leur destination, l’Algérie.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

10 fois où la pâtisserie marocaine a prouvé être l'une des meilleures au monde

La version honnête de ces 8 métiers au Maroc

Ce que tu vis quand tu décides de passer ton permis au Maroc

8 films pour un weekend parfait

12 types de personnes face aux résultats d'examens

Ton guide pour apprendre le 'Minionese', le langage des Minions

Les Sugar Babies Marocaines: Qui sont-elles ?

Ces 11 célébrités qui ont sympathisé avec des dictateurs

Découvre ces stars comme tu ne les as jamais vues

12 sportifs marocains qui représentent l'espoir du Maroc