Le joueur maroco-algérien Ismaël Bennacer vient d’être élu meilleur joueur de la Coupe d’Afrique des Nations 2019, et fait actuellement la une de la presse. Il vient d’affirmer ne pas regretter d’avoir porté le maillot de l’Algérie alors qu’il pouvait faire partie des lions de l’Atlas…
Publicité
« Le choix d’opter pour l’Algérie n’était nullement un choix par défaut. Je suis très heureux d’offrir ce trophée au peuple algérien. Je porte vraiment l’Algérie dans mon cœur. On forme une seule famille. On a tenu à aller le plus loin possible dans cette CAN. Maintenant, je ne trouve même pas les mots pour exprimer ma joie » a annoncé Ismael Bennacer dans une déclaration accordée au Buteur rapportée par Le 360.
Selon la même source ainsi que d’autres médias le joueur, né en France, de père marocain et d’une mère algérienne, a « réitéré son amour et affection pour les Verts » alors qu’il a été approché par la Fédération Royale Marocaine de Football en 2016 afin de faire partie des Lionceaux de la catégorie U20. Toutefois, Ismael a choisi l’Algérie qui était en recherche de nouveaux joueurs pour intégrer « l’équipe première directement ».
Publicité
« Les Marocains m’ont proposé de jouer avec les Espoirs, l’Algérie m’a intégré avec les grands », avait-t-il affirmé il y a un temps à RMC Sport.
Publicité
Publicité