fbpx

6 footballeurs marocains qui ont refusé de porter le maillot national

Par - 315 réactions

Depuis un bon nombre d’années déjà, notre équipe nationale de Football se compose essentiellement de joueurs issus de la deuxième vague d’immigration en Europe. Des joueurs qui sont nés ailleurs, mais qui ont toujours porté le Maroc dans leur cœur et ont décidé fièrement de représenter les couleurs de leur pays d’origine. Dans cet article en revanche, on vous fait une short liste de ces joueurs qui ont tourné le dos au maillot national et ont décidé de représenter leurs pays d’accueil.

Publicité

1. Ibrahim Afellay

Ce rifain d’origine né aux pays bas à Utrecht et ancien joueur du Fc Barcelone, a longtemps hésité avant de faire son choix. Celui qui était bien parti pour représenter le Maroc à l’époque ou notre entraineur national n’était autre que le charismatique Mohamed Fakhir, a finalement choisi les Pays-Bas. Il évolue au poste de milieu offensif au sein du PSV Eindhoven.

zimbio.com

2. Merouane Fellaini

Le milieu de terrain des Red devils de Manchester United a attendu longtemps avant de décider de rejoindre la sélection belge. Jugé pas assez bon par un technicien marocain, il avait rejoint la Belgique. Actuellement, il évolue comme milieu de terrain à  Shandong Luneng Taishan.

Publicité

3. Nacer Chadli

Alors lui, c’est un cas spécial dans la mesure où il a représenté le Maroc dans un match amical contre l’Irlande sous l’ère d’Eric Gerets. Après il a changé de cap et a décidé tout comme Merouane Fellaini de représenter la Belgique. Actuellement, il évolue au poste de milieu offensif à l’AS Monaco en Ligue 1.

zimbio.com

4. Adil Rami

Le joueur actuel de l’Olympique de Marseille, après une carrière bien remplie en Espagne et en Italie, avait un choix claire depuis le début. Il voulait porter le maillot français et il en fut ainsi.

zimbio.com

5. Munir EL Haddadi

Formé dans la célèbre école du Barca, La Masia, Munir a opté pour l’Espagne estimant que c’est ce qu’il y avait de mieux pour sa carrière, sans pour autant renier ses origines. La FIFA avait d’ailleurs refusé, le 13 mars, sa demande de jouer pour le Maroc. Actuellement il évolue au poste d’attaquant au Séville FC.

Morocco World News

6. Ismael Bennacer

Né en France, de père marocain et d’une mère algérienne, Ismael a été approché par la Fédération Royale Marocaine de Football en 2016 afin de faire partie des Lionceaux de la catégorie U20. Toutefois, il a choisi l’Algérie qui était en recherche de nouveaux joueurs pour intégrer « l’équipe première directement ».

www.observalgerie.com

Un jeune Marocain passionné d'art et de sport avec un esprit décalé. L'une de mes citations préférées est : "Jamais dans la tendance, mais toujours dans la bonne direction".

Publicité

Les indémodables

Mon Beau Maroc : Agadir, Verger du Maroc

Tomorrowland 2014 en photos

6 choses qui prouvent que toi et les études, ça fait 2

Quiz : Organise ton voyage pour connaître quand est-ce que tu vas rencontrer le grand amour

20 films horrifiques à ne jamais regarder tout seul

15 choses auxquelles tu penses en regardant le concours des miss

À 60 ans, cette féministe marocaine a atteint le sommet du mont Kilimandjaro pour défendre l'émancipation de la femme marocaine

Casablanca il y a 100 ans, c'est ça...

10 choses que seules les personnes petites de taille comprendront

Voici nos 5 bons plans pour la Saint-Valentin