fbpx

Houcine Ammouta veut faire entrer le Maroc dans l’histoire de la CHAN

Zaïnab Aboulfaraj

Par le 4 février 2021 à 9:34

L’entraîneur de l’équipe nationale des joueurs locaux, Houcine Ammouta, a de grandes ambitions pour les Lions de l’Atlas. Le sélectionneur souhaite faire entrer le Maroc dans l’histoire du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN-2021).

Publicité

L’équipe nationale s’est qualifiée, ce mercredi 3 février, à la finale de la compétition. Les Lions de l’Atlas ont déjà remporté la coupe de la CHAN lors de la précédente édition. “Aucune sélection n’a réussi à se qualifier ni à remporter deux finales de suite du CHAN. Nous voulons entrer dans l’histoire de cette compétition”, a déclaré l’entraîneur de l’équipe nationale des joueurs locaux, lors de la conférence de presse qui a eu lieu à la suite de la demi-finale, le 3 février, à Limbé (Cameroun).

Publicité

“Nous avons fait le déplacement au Cameroun avec une volonté de fer pour conserver notre titre”, a-t-il ajouté. Très ambitieux, Houcine Ammouta a déclaré : “Il nous reste un petit pas pour le titre. Ça ne va pas être facile. Ça sera un match difficile face au Mali”.

Le Maroc a remporté la demi-finale (4-0) face au Cameroun, le pays hôte. La finale aura lieu, ce dimanche 7 février, au stade Ahmadou-Ahidjo de Yaoundé. L’équipe marocaine sera face au Mali.

Zaïnab Aboulfaraj

Humaniste, je cherche avant tout à raconter des histoires qui peuvent vous inspirer. Journaliste dans l'âme depuis mon plus jeune âge.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

16 choses que seulement les personnes qui conduisent à Casablanca comprennent

12 grands clubs européens annoncent la création d'une Superleague

Les acteurs de Games Of Thrones en mode Avant/Après

Les 10 chansons à écouter après une rupture

9 choses que fait une marocaine lorsqu'elle se fiance

Ces stars toujours sexy même après la quarantaine

Vivre seul est source d'innombrables plaisirs, preuve en images

La vie d'adulte, tu l'imaginais comme ça...

Mon Beau Maroc : Agadir, Verger du Maroc

Les inegalités sociales au Maroc vues depuis la lentille d'un car spotter