Le Raja de Casablanca restera marqué par le match qui l’a opposé au RS Berkane ce dimanche. Victime d’un massacre arbitral, le club a même menacé de se retirer des compétitions de la Coupe de la CAF.
Publicité
Suite aux erreurs d’arbitrage qu’a connu le match du RCA et le RS Berkane pour le compte de la phase de poules de la Coupe de la CAF, le club a rapidement dénoncé la situation, lors d’une réunion tenue hier soir, tout en menaçant de se retirer de la Coupe de la CAF ainsi que la Supercoupe africaine l’opposant à l’ES Tunis.
Publicité
Deux lettres ont été envoyées par le comité directeur du club des verts. L’une s’adressait au président de la CAF tandis que l’autre était adressée au président de la Fédération Royale Marocaine de Football.
Des erreurs flagrantes ont été commises de la part de l’arbitre Antoine Max, ce qui a provoqué un tollé sur les réseaux sociaux, mais également l’ire des commentateurs et journalistes sportifs.
Selon Le Site Info, le Raja demande à Ahmad Ahmad de mener une enquête « indépendante et approfondie » pour élucider les circonstances des erreurs d’arbitrage de ce match, tout en menaçant de se retirer des compétitions africaines.
Et ce n’est pas tout…
Le Raja n’a pas manqué de citer toutes les erreurs commises et demande à Faouzi Lekjaâ que « justice soit rendue. »
« Cette mascarade est une honte pour le football africain. Comment est-ce possible en 2019 d’assister à un tel spectacle contraire à toute éthique sportive? » pouvait-on lire sur la lettre envoyée au président de la Confédération africaine de football.
Publicité
Publicité