Cheikh Sarr lance une application pour faciliter le mariage « halal » (Vidéo)

Par le 18 avril 2024 à 10:55 - 91 réactions

Cheikh Sarr lance une application pour faciliter le mariage halal (Vidéo)

Publicité

Cheikh Sarr, figure publique controversée au Maroc, fait de nouveau parler de lui avec le lancement d’Almaaqool, une application de rencontres halal. L’application, qui vise à faciliter le mariage entre musulmans pratiquants, suscite des critiques et des comparaisons avec d’autres plateformes de rencontres.

Cheikh Sarr, connu pour ses propos clivants sur les réseaux sociaux, a annoncé le lancement d’Almaaqool, une application de rencontres halal destinée au public marocain. L’application, qui se veut conforme aux préceptes de l’islam, permet aux utilisateurs de créer un profil, de rechercher des partenaires potentiels et de communiquer avec eux.

Publicité

Cependant, le lancement d’Almaaqool a été loin de faire l’unanimité. De nombreux internautes ont critiqué l’application, la qualifiant de discriminatoire et de non conforme aux valeurs islamiques. D’autres ont souligné la similarité d’Almaaqool avec d’autres applications de rencontres populaires, comme Tinder ou Bumble.

Il est important de souligner que Cheikh Sarr n’en est pas à sa première controverse. En effet, il avait auparavant créé un groupe Facebook intitulé « Marocains contre le mariage avec des employées », encourageant les jeunes hommes à éviter de se marier avec des femmes actives. Cette initiative avait également suscité une large polémique sur les réseaux sociaux, soulevant des questions sur les rôles de genre et l’émancipation des femmes.

Le lancement d’Almaaqool met en lumière les débats autour de l’utilisation des technologies numériques pour faciliter les rencontres et le mariage dans les sociétés musulmanes. Reste à savoir si l’application parviendra à se démarquer de ses concurrents et à répondre aux besoins spécifiques des utilisateurs marocains.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

13 plages marocaines où il faut absolument se baigner cet été

10 tendances féminines que les hommes détestent

Les 150 répliques cultes de films tout aussi mémorables

15 signes qui font de toi un vrai R'bati

Quiz : À quel point es-tu attaché à ton lit ?

Vivre seul est source d'innombrables plaisirs, preuve en images

7 raisons de tomber amoureuse de Youssef Ben Hayoun Sadafi

Toi aussi tu n'aimes pas les croûtes des pizzas, on était comme toi, mais le temps a changé

15 pensées qui t'empêchent de dormir

Des allergies dont vous n'aviez jamais entendu parler