fbpx

L’application Wiqaytna a été téléchargée plus d’un million de fois

Par le 8 juin 2020 à 20:01

Afin de limiter la propagation du Covid-19 au Maroc, le ministère avait décidé de lancer une application mobile capable de notifier et prendre en charge plus rapidement les personnes exposées à des cas déjà confirmés.

Publicité

La semaine dernière, l’application mobile Wiqaytna a été mise en ligne. Seulement quelques jours après son introduction, l’application bat les records et rapporte qu’elle a été téléchargée plus d’un million de fois.

Publicité

Selon un classement officiel des applications similaires, Wiqaytna se retrouve à la 4 ème place, juste après l’application française StopCOVID, qui est classée 5 ème. En effet, plusieurs pays avaient décidé de lancer une application pour contrer le Covid-19. Avec son application SafeCovid, l’Australie occupe actuellement la 1 ère place, avec 5 millions de téléchargements. L’Italie et Singapour se partagent le podium, avec 2 millions et 1.6 millions pour leurs applications respectives.

Rappelons que l’application est disponible en téléchargement sur Google Play, App store, et sur www.wiqaytna.ma. Selon le ministère de la santé, le téléchargement de celle-ci sera un élément clé pour réussir à vaincre l’épidémie du Coronavirus. Donc si ce n’est pas déjà fait, on vous invite à la télécharger le plus tôt possible.

Influenceur instagram à mes heures perdues et voyageur dans l'âme, j'aide les jeunes a se dépasser physiquement. Vecteurs de créativité et d'expression, les réseaux sociaux sont ma vocation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

10 superstitions que tout marocain connait

Mon beau Maroc : Les 5 plus belles Oasis du Maroc

10 jeunes Marocains révèlent ce qu'ils pensent des tests de virginité

Les Doodles d'un réalisateur belge font ravage sur Instagram

Ces 10 moments où tu aimerais bien être invisible

Top 5 films avec des fins inattendues à regarder absolument

Les étapes par lesquelles passe tout étudiant à l'étranger quand sa maman lui rend visite

Saad Benjelloun, ce docteur marocain qui veut briser les tabous de la société

Été & Ramadan, cet ami ”Bidrates” est de retour

10 festivals qui nous ont beaucoup manqué en 2020 au Maroc